Heroku

Heroku
logo de Heroku

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique FilialeVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social San FranciscoVoir et modifier les données sur Wikidata
Actionnaires SalesforceVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Plate-forme en tant que serviceVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits Heroku Platform, Heroku Postgres, Heroku Redis, Heroku Enterprise, Heroku Teams, Heroku Connect, Heroku Elements
Société mère SalesforceVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.heroku.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Heroku est une entreprise créant des logiciels pour serveur qui permettent le déploiement d'applications web. Créée en 2007, elle est rachetée en 2010 par l'éditeur Salesforce.com.

James Lindenbaum, Adam Wiggins et Orion Henry fondent Heroku en 2007[1]. Le , Salesforce.com se porte acquéreur de l'entreprise Heroku et l'intègre comme filiale du groupe. Le , Yukihiro "Matz" Matsumoto, créateur et mainteneur du langage Ruby, rejoint Heroku comme Chief Architect. La même année, Heroku et Facebook concluent un partenariat[2][source insuffisante][Lequel ?].

Le logiciel Heroku supporte les bases de données relationnelles et NoSQL. Il possède une architecture modulaire qui permet de supporter plusieurs environnements d'exécution grâce à la virtualisation logicielle par des containers nommés dynos. C'est alors qu'elle travaillait dans cette société que Lola Odelola a produit et animé le podcast « Lost in the Source », où elle parle de son parcours à travers la technologie et explique les concepts techniques[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Ruby on Rails Startup Heroku Gets $3 Million »,
  2. (en) « Facebook and Heroku: an even easier way to get started ».
  3. (en) Hannah Williams, « Most Inspiring Black Women In UK Tech », sur le site du magazine informatique Computerworld, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]