Hitman & Bodyguard 2 ou La Femme de mon meilleur ennemi[1] au Québec (Hitman's Wife's Bodyguard) est un film d'action multinational réalisé par Patrick Hughes, sorti en 2021.
Bien qu'il ait brillamment protégé Darius Kincaid durant son transfert à la Cour pénale internationale de La Haye, Michael Bryce n'a pas été réintégré dans l'élite de la profession de garde du corps, la protection d'un tueur à gages recherché par toutes les polices du monde n'étant pas reconnue. Souffrant d'une dépression profonde, il part en congé sabbatique sur l'île de Capri pour se ressourcer. Sauf que Sonia Kincaid, l'épouse psychopathe de Darius, vient le chercher en transformant son hôtel en zone de guerre. Il se trouve que durant leur lune de miel en Italie, Darius a été enlevé par la mafia pour le compte d'un milliardaire grec voulant plonger l'Europe dans le chaos avec un virus informatique et que le seul à pouvoir le sauver n'est autre que Michael Bryce[2].
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.
Titre original : Hitman's Wife's Bodyguard
Titre français : Hitman & Bodyguard 2
Titre québécois : La Femme de mon meilleur ennemi[1]
Son : Tim Cavagin, Dominic Gibbs, Adam Scrivener, Mark Taylor
Montage : Michael J. Duthie et Jack Hutchings
Production : Yariv Lerner, Matthew O'Toole et Les Weldon
Chef de la production : Robert Van Norden
Production exécutive : Elena Melamed, Igor Nola et Paul Ritchie
Production déléguée : Christa Campbell, Boaz Davidson, Mark Gill, Jeffrey Greenstein, Lati Grobman, Zygi Kamasa, Avi Lerner, Heidi Jo Markel, Matthew Milam, Peter Possne, Trevor Short et Jonathan Yunger
Coproduction : Anthony Muir et Sean Wheelan
Coproduction déléguée : Samuel Hadida, Victor Hadida et Lonnie Ramati
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.
Patrick Hughes est annoncé de retour derrière la caméra sur un scénario de Brandon et Phillip Murphy[14]. Le film était sorti à la fin de l’été 2017 et avait rapporté 75,5 millions de dollars aux États-Unis et plus de 180 millions de dollars dans le monde.
Il devrait initialement sortir le 28 août 2020 aux États-Unis, avant d'être repoussé au 20 août 2021, puis avancé au 16 juin 2021 en raison de la pandémie de Covid-19[20],[21].
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.[24]
En France, le film Hitman and Bodyguard 2 est sorti en DVD et Blu-ray édition SteelBook le [25],[26]. Avec les évolutions techniques afin d'améliorer la qualité d'image et sons, le film sort également le dans une édition 4K Ultra HD + Blu-ray, ainsi que édition boîtier SteelBook[27],[28]. Une version simple Blu-ray est sortie le [29]. Le film est également sorti en VOD le [5].
↑Classification États-Unis : Les enfants de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte - « Classé R pour violence sanglante, langage omniprésent et contenu à caractère sexuel. »
↑Classification CNC France : « La commission propose un visa tous publics assorti de l’avertissement suivant : « L’accumulation des scènes violentes et leur banalisation sont susceptibles de heurter les plus jeunes spectateurs ». »
↑Classification - Avertissement sur Allociné : « des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. »
↑ ENA : Le label ‘Enfants Non Admis’ signifie qu’il faut avoir au moins 16 ans accomplis pour pouvoir accéder à la salle et voir le film.