Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Une page sur une entreprise étant sujette à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.
Huawei Symantec Technologies Co. Ltd (chinois : 华为赛门铁克科技有限公司 ; pinyin : huáwéi sàiméntiěkè kējì yǒuxiàn gōngsī) était un développeur, producteur et fournisseur de solutions informatiques pour la sécurité du réseau et de stockage. Il est basé à Chengdu, Chine[1],[2]. Huawei Symantec est une coentreprise entre Huawei et Symantec. Huawei détenait 51 % de la société, tandis que Symantec possédait 49 % [3].
John W. Thompson, président et CEO de Symantec était le président de Huawei Symantec. Ren Zhengfei, le fondateur et CEO de Huawei, était le CEO de Symantec Huawei[4].
Huawei Symantec emblème officieux: proposition de valeur
Huawei Symantec est titulaire de plus de 300 brevets dans le stockage et la sécurité réseau, et environ 30 d'entre eux sont devenus des standards technologiques[5]. Les ingénieurs de Huawei Symantec participent à diverses organisations de standardisation, y compris la tenue des postes de président et vice-président [6]. Plus de 50 % des employés sont engagés dans des activités de recherche et développement avec des laboratoires situés à Pékin, Shenzhen, Hangzhou en Chine et en Inde[7].
2007 (mai) : Huawei et Symantec signent un accord pour la création d'une coentreprise en vue de fournir de solutions "end-to-end" dans le domaine de la convergence des réseaux, la sécurité et de stockage et de technologies ordinateur[8]
2008 (février) : Etablissement officiel de Huawei Symantec.
2012 : Huawei rachète complètement la société en reprenant les 49% de Symantec[9]