Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
H302 : Nocif en cas d'ingestion H315 : Provoque une irritation cutanée H319 : Provoque une sévère irritation des yeux H335 : Peut irriter les voies respiratoires H413 : Peut entraîner des effets néfastes à long terme pour les organismes aquatiques P233 : Maintenir le récipient fermé de manière étanche. P261 : Éviter de respirer les poussières/fumées/gaz/brouillards/vapeurs/aérosols. P264 : Se laver … soigneusement après manipulation. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P271 : Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé. P273 : Éviter le rejet dans l’environnement. P280 : Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage. P301 : En cas d'ingestion : P302 : En cas de contact avec la peau : P304 : En cas d'inhalation : P305 : En cas de contact avec les yeux : P312 : Appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin en cas de malaise. P313 : Consulter un médecin. P321 : Traitement spécifique (voir … sur cette étiquette). P330 : Rincer la bouche. P332 : En cas d’irritation cutanée : P337 : Si l’irritation oculaire persiste : P338 : Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P340 : Transporter la victime à l'extérieur et la maintenir au repos dans une position où elle peut confortablement respirer. P351 : Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. P352 : Laver abondamment à l’eau et au savon. P362 : Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation P403 : Stocker dans un endroit bien ventilé.
L'hydroxyde de bismuth (Bi(OH)3), ou trihydroxyde de bismuth, est un composé chimique incomplètement caractérisé du bismuth. Il est produit sous forme de flocons blancs lorsqu'un alcalin est ajouté à une solution d'un sel de bismuth et est généralement décrit comme hydrate d'oxyde de bismuth ou hydrate de bismuth[2].
L'hydrate de bismuth est un composant utilisé dans le lait de bismuth [3], utilisé pour les troubles gastro-intestinaux comme agent protecteur[4]. L'ammoniac aqueux peut réagir avec les ions bismuth(III) pour former un précipité, l'hydroxyde de bismuth blanc[5].