Hypo-Meeting ou Mehrkampf-Meeting Götzis est une compétition d'athlétisme disputée à Götzis (ville du Vorarlberg, en Autriche), réunissant les meilleurs athlètes mondiaux dans les disciplines des épreuves combinées (décathlon chez les hommes et heptathlon chez les femmes).
En 1972, la communauté montfortaine d'athlétisme a été fondée à Götzis, dans le Vorarlberg[1]. Un an plus tard, la communauté a proposé d'organiser le championnat multidisciplinaire autrichien, ce qu'elle a finalement fait en 1975, remplaçant l'événement multidisciplinaire préexistant à Schielleiten[2]. Le premier Hypo-Meeting ne proposait que la compétition masculine lors de sa création en 1975, et la compétition et les épreuves féminines ont été ajoutées en 1981.
Le meeting se déroule chaque année entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin au Möslestadion, il fait partie du calendrier de la Coupe du monde des épreuves combinées IAAF. L'IAAF évoque ce meeting comme les « meilleures épreuves combinées au monde »[3].
Certains athlètes ont remporté l'épreuve à plusieurs reprises, à l'image du TchèqueRoman Šebrle ou de la Suédoise Carolina Klüft, vainqueurs du meeting cinq fois consécutivement. Trois records du monde du décathlon ont été améliorés à l'occasion de cette compétition, en 1980 et 1982 par Daley Thompson, et en 2001 par Roman Šebrle.
↑Diego Sampaolo, « World champions Hardee and Ennis set world season leads in Götzis - IAAF Combined Events Challenge », iaaf.org, IAAF, (lire en ligne, consulté le )
↑Diego Sampaolo, « Hardee back on top, Johnson-Thompson breaks through in Gotzis », iaaf.org, IAAF, (lire en ligne, consulté le )