Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le single, avec en face B "Sunday Morning Nightmare", atteint la 9e place du UK Singles Chart en juillet 1978[1]. La chanson figure également sur leur album de compilation de 1980, The First, the Best and the Last.
Les textes sont fédérateurs. Le Cri du Gonze le décrit ainsi : « Entre hymne guerrier et bannière sonore révolutionnaire, cette chanson mythique de Sham 69 reste l'une des compositions les plus définitives du punk. Un peu stupide, très motivant, "If the Kids are United" mérite largement sa place au panthéon des chansons parfaites pour amateurs de barricades. »[2]. Le morceau a donné une grande notoriété au groupe, mais a aussi attiré à lui un public de plus en plus skinhead d'extrême droite, à l'inverse des idées du groupe. Dépassés par ce nouveau public, le groupe finit par se séparer, après un concert catastrophique au Reading Festival en août 1978[2],[3].
La chanson a été reprise par le groupe punk rock allemand Die Toten Hosen en 1991 pour leur album de repriseLearning English, Lesson One . Sorti en single en 1992, il présente Jimmy Pursey comme musicien invité. Les deux faces B sont des reprises de Sham 69. Le CD single est conçu pour ressembler à une dent de scie.
↑Gildas Lescop, « Too much fighting on the dance floor : retour sur une époque troublée au travers du Ghost Town des Specials », Criminocorpus. Revue d'Histoire de la justice, des crimes et des peines, no 11, (ISSN2108-6907, DOI10.4000/criminocorpus.4191, lire en ligne, consulté le )