J. T. Gray

J. T. Gray
Description de cette image, également commentée ci-après
J. T. Gray en 2022.
Nom complet Juantavius Tavon Gray
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (28 ans)
à Clarksdale (Mississippi, États-Unis)
Taille 1,83 m (6 0)
Poids 92 kg (202 lb)
Surnom J. T.
Numéro 48
Position Safety
Carrière universitaire ou amateur
2014-2017 Bulldogs de Mississippi State

Carrière professionnelle
2018- Saints de La Nouvelle-Orléans
Pro Bowl 2021
All-Pro 2021
Carrière pro. Depuis 2018

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Juantavius Tavon « J. T. » Gray (né le à Clarksdale dans l'État du Mississippi aux États-Unis) est un sportif professionnel américain de football américain évoluant au poste de safety et spécialiste des unités spéciales dans la National Football League (NFL) depuis la saison 2018 pour les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Au niveau universitaire, il a joué pendant quatre saisons (2014-2017) pour les Bulldogs de Mississippi State de l'université d'État du Mississippi dans la NCAA Division I FBS.

Gray est recruté comme athlète sans position assigné en prévision de sa carrière universitaire. Classé comme le 620 meilleur espoir au pays, il rejoint les Bulldogs de Mississippi State, l'une des deux seules universités qu'il avait visité, l'autre étant Iowa State[1].

Gray débute à Mississippi State comme outside linebacker, mais retourne au poste de safety, où il avait joué au secondaire, en 2017[2]. Non drafté en 2018, la NFL le classe comme 45e meilleur defensive back parmi les joueurs non-repêchés, juste derrière A. J. Moore[3]. Il signe alors avec les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Gray fait sa place sur les unités spéciales des Saints. Il est nommé sur la seconde équipe All-Pro en 2019, mais reste très limiter dans son temps de jeu sur les unités défensives[4]. En 2021, il est nommé sur l'équipe All-Pro en plus de faire son premier Pro Bowl[5]. À la fin de la saison, il signe un nouveau contrat de deux ans d'une valeur de quatre millions de dollar[6]. Il resigne en 2023 pour trois ans, le contrat ayant une valeur totale de 9 600 000$[7].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en-US) « J.T. Gray », sur 247Sports (consulté le ).
  2. (en-US) « Gray Gets ‘Back Home’ at Safety », sur 247Sports, (consulté le ).
  3. (en-US) Gil Brandt, « Top undrafted free agents following the 2018 NFL Draft », sur NFL, (consulté le ).
  4. (en-US) Katherine Terrell, « Saints camp observations: Cheers for J.T. Gray, jeers for the offense », sur The Athletic, (consulté le ).
  5. (en-US) Bob Rose, « Saints LB Demario Davis and Special Teams Ace J.T. Gray Earn All-Pro Honors », sur Sports Illustrated, (consulté le ).
  6. (en-US) John Sigler, « Saints agree to a 2-year extension with All-Pro special teams ace J.T. Gray », sur USA Today, (consulté le ).
  7. (en-US) « Saints re-sign special teams captain J.T. Gray », sur NBC, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]