La JVM JRockit est une JVM haute performance développée pour assurer la fiabilité, l'évolutivité, la gestion et la flexibilité des applications Java.
La JVM JRockit offrait des performances améliorées pour les applications Java déployées sur des architectures Intel 32 bits (Xeon) et 64 bits (Xeon et SPARC) à des coûts nettement inférieurs pour l'entreprise. En outre, il s'agissait de la seule JVM de classe entreprise optimisée pour les architectures Intel, fournissant une interopérabilité transparente à travers plusieurs configurations de matériel et de système d'exploitation. La JVM JRockit permettait aux applications Java de s'exécuter de manière optimale sur les systèmes d'exploitation Windows et Linux (architectures 32 bits et 64 bits). La JVM JRockit était particulièrement adaptée à l'exécution d'Oracle WebLogic Server.
Java 6 étant la dernière version supportée par JRockit, cette JVM est maintenant dépassée.
Le JRockit JVM est une composante du JDK de JRockit. En plus de JRockit JVM, le JDK contient Java Run-time Environment (JRE). Le JRE contient les bibliothèques de classes Java (spécifiées par la plate-forme Java, spécification API Standard Edition 6) et un ensemble d'outils de développement, comme un compilateur.
Toutes les API Java suivent l'instruction de compatibilité Java[1].
-server
) respectent l'instruction de compatibilité Java[1].-XX
sont traitées comme suit :
-XX
peuvent être ajoutées à tout moment.