Jacquetta Wheeler

Jacquetta Wheeler
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
The King's School (en)
Windlesham House School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Père
Stuart Wheeler (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Teresa Anne Codrington (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
James Leonard Allsopp (d) (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant
Sam Stuart Allsopp (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,8 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Cheveux
Yeux

Jacquetta Lydia Wheeler (née le ) est un mannequin britannique.

Wheeler est la deuxième des trois filles de Stuart Wheeler (en), un entrepreneur et un militant politique, et de Tessa Codrington, photographe. Elle a une sœur aînée, Sarah, et une sœur cadette, Charlotte. Par sa mère, elle est la descendante de nombreuses personnalités royales et nobles, dont Henri VII. À l'âge de quinze ans, elle est découverte par le styliste Stephan Janson, qui lui demande d'aller à Milan et d'apparaître dans son défilé de mode. Plus tard cette année-là, elle est arrêtée en Angleterre alors qu'elle se rendait dans un salon, par le photographe de mode Mario Testino.

À l'âge de 17 ans, Wheeler est sur la couverture française de Vogue Paris et fait partie d'une campagne publicitaire Gucci. Bien qu'elle ait continué à aller à l'école à The King's School, Canterbury - à Luxmoore House - Wheeler prend souvent des jours de congé pour tourner pour des entreprises de mode, telles que Calvin Klein, Prada ou The Gap.

En 1999, le magazine The Face la déclare « modèle du millénaire ». Les créateurs continuent à apprécier son look androgyne et waif[pas clair]. En 2002, le Sunday Times la désigne comme l'une des mannequins les mieux payés de Grande-Bretagne. La liste des clients de Wheeler va de Shiatzy Chen, Burberry à Versace.

Elle a une relation avec le photographe britannique Alexi Lubomirski[1] et épouse finalement le gestionnaire de fonds spéculatifs Jamie Allsopp en [2].

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]