La Königlich Preußische Jagdstaffel Nr 29 ou Jagdstaffel 29 était un « groupe de chasse » (c'est-à-dire un escadron de chasseurs) de la Luftstreitkräfte, la branche aérienne de l'Armée impériale allemande pendant la Première Guerre mondiale. Jasta est un acronyme formé par l'abréviation du mot allemand Jagdstaffel (escadrille de chasse). L'unité totalise 76 victoires aériennes pendant la guerre, au prix de 13 de ses pilotes tués au combat, de deux tués dans des accidents de vol, de 12 blessés au combat, d'un blessé dans un accident de vol et d'un prisonnier[1],[2].
La Jagdstaffel 29 est formée le au centre d'entraînement Fliegerersatz-Abteilung (détachement de remplacement) 5 à Hanovre en Allemagne. Elle remporte sa première victoire le , lorsque Wilhelm Allmenröder détruit un ballon d'observation ennemi. L'escadron encore jeune est mis à mal un peu moins d'un mois plus tard, subissant sa première perte le . La Jasta 29 servira jusqu'à la fin de la guerre sans atteindre la même notoriété que d'autres unités similaires, comme la Jasta 11, de Manfred von Richthofen[2].
Norman Franks, Frank W. Bailey et Russell F. Guest, Above The Lines: The Aces and Fighter Units of the German Air Service, Naval Air Service, and Flanders Marine Corps, 1914–1918, London, UK, Grub Street, (ISBN978-0-948817-73-1)