Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Jamais 2 sans toi...t est une série téléviséefrançaise en 132 épisodes de 26 minutes, créée par Alexandre Denim et Éric Assous et diffusée du au sur TF1.
La série s'arrête à l'épisode 108 le , et les derniers épisodes inédits sont diffusés tôt le matin du au sur TF1. Le programme est ensuite rediffusé chaque nuit sur TF6 et sur Série Club de 2003 à 2007. Cette série a été réalisée par Christophe Andréi, Bernard Dumont, Emmanuel Fonlladosa, Dominique Masson Christophe Coutens[réf. nécessaire] et Philippe Roussel.
Thomas Dubreuil et son collègue et ami Léo sont concepteurs de jouets pour enfants dans la petite société Câlins et Peluches, dont le patron Patrick est un cousin de Thomas.
À la mort de son père, Thomas hérite d'un appartement à Paris. Venant prendre possession des lieux, il découvre sur place une jeune femme, Valentine Léger, qui prétend être ici chez elle. Thomas apprend ainsi que son père menait une double vie et que cet appartement appartient en copropriété à une certaine Florence Barbier, qui était la maîtresse de son défunt père, et qui est la mère de ladite Valentine (qu'elle a eue avec un autre homme).
Valentine tombe sous le charme de Thomas et refuse de lui vendre sa part de l'appartement. Elle lui propose de cohabiter, en tout bien tout honneur, mais avec une idée derrière la tête. Thomas accepte, mais il va devoir apprendre la nouvelle à sa fiancée, l'impétueuse Charlotte.
Jamais deux sans toi...t a donné naissance en 1997 à la série dérivéeParadis d'enfer, dans laquelle on retrouve les personnages de Léo et Jennifer, toujours interprétés par Xavier Vilsek et Stéphanie Lagarde. Dans le même temps, Papa revient demain produit en 1996 et 1997 est en quelque sorte la petite sœur de Jamais deux sans toi...t car Emma Colberti et Stéphanie Lagarde incarnent le temps d'un épisode leurs personnages de Valentine et Jennifer. À noter que cet épisode a été tourné après la fin de Jamais deux sans toi...t.
Le titre exact de la série est Jamais deux sans toi...t. Le générique de la série fait apparaître au début pendant quelques secondes Jamais 2 sans toit, puis le t final de toit se détache, s'éloigne en dansant et s'efface, laissant donc Jamais 2 sans toi. Pour cette raison la série est parfois citée avec l'une des graphies alternatives suivantes :