Jones est la première femme transgenre noire à produire un film concourant au festival de Cannes[6]. En 2020, elle est l’un des neuf visages de la campagne de Calvin Klein pour le mois des fiertés[7],[8]. En dehors de sa carrière d'actrice, Jones est une militante des droits des personnes transgenres ; elle est membre du mouvement Black Lives Matter[9]. Jari Jones est une promotrice de l'amour-propre[pas clair], de la noirceur et de la féminité[10]. Jari Jones est présentée à la Fashion Week de New York, devenant ainsi la première femme transgenre noire à afficher No Sasso[Quoi ?] sur le podium[11]. Jari Jones a été mannequin pour d'autres marques, dont Dove dans leur campagne « Goodbye Judgement, Hello Underarms » et la campagne « Clothing is Political » d'Elizabeth Suzann[12]. Elle a participé à The Real Catwalk, à New York, en 2019[13]. Jari Jones est présentée sur la chaîne YouTube de Calvin Klein pour exprimer son soutien aux jeunes LGBTQ+. Elle s’est autoproclamée « maman de tout un groupe de jeunes queers »[14].
Elle a écrit pour le magazine Nylon, le New York Times, Allure et Out, en se concentrant sur la représentation des personnes queers, transgenres et de couleur dans les médias. Elle a été présentée dans la série Tales of the City de Netflix[15]. Elle est la première productrice trans et noire à présenter un film au Festival de Cannes[16],[17]. Le film, Port Authority, mettait également en vedette la première femme trans de couleur, avec Leyna Bloom(en) dans un rôle principal[18].
↑(es) Fernanda Pérez Sánchez, « Jari Jones: Conoce a la modelo transgénero de la que todos hablan », Vogue México y Latinoamérica, (lire en ligne, consulté le )