La traduction de cet article ou de cette section doit être revue ().
Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique.
Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.
Au XVIe siècle, le royaume de Jepara était un des nombreux royaumes musulmans du Pasisir, comme les Javanais appellent la côte nord de leur île. La reine Kalinyamat (1549-1579) lança sans succès plusieurs expéditions contre Malacca, conquise en 1511 par les Portugais. Comptoir commercial de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, la VOC y établit le commerce du teck en 1613[1].
La ville est réputée pour son artisanat, qui produit des meubles exportés dans le monde entier.
Dans le village d'Ujung Watu sur la côte, on trouve un petit fort portugais[2] (Benteng Portugis) de dimensions modestes (37 mètres sur 29 mètres). Ce fort a été construit par des Portugais en 1632, sous le règne du Sultan Agung de Mataram.
À 3 km au large du fort portugais se trouve la petite île de Mandalika.
↑Frédéric Durand, « Trois siècles dans l'île du teck. Les politiques forestières aux Indes néerlandaises (1602-1942) », Publications de la Société française d'histoire des outre-mers, vol. 13, no 1, , p. 251–305 (lire en ligne, consulté le )