Jocko Sims, né le à San Antonio au Texas, est un acteur et producteur américain.
Il est principalement connu pour son rôle d'Anthony Adam dans Crash et pour avoir interprété Carlton Burk dans la série The Last Ship puis le Dr Floyd Reynolds dans la série New Amsterdam.
En 2004, il apparaît en tant qu'invité dans un épisode de Cold Case dans le rôle de Lionel Royce, le leader de la section de Philadelphie du Black Liberation Front en 1969[1].
En 2008, il rejoint la distribution principal de la série de StarzCrash, dans laquelle il interprète Anthony Adams jusqu'à la fin de la série en 2009[2].
Dans le rôle d'Anthony Adams, chauffeur et futur artiste de hip-hop, il interprète dans le troisième épisode de la série la chanson Head Up qu'il sera amené à sortir sur iTunes[3],[4].
En 2010, il apparaît dans Esprits criminels, où il joue le rôle de Tony Torrell, victime du tueur en série Kaman Scott (Leonard Roberts)[5].
En 2014, il rejoint la distribution récurrente de la seconde saison de Masters of Sex où il joue le rôle de Robert Franklin, frère de (Keke Palmer) et activiste pour les droits de l'homme[7].
La même année il rejoint la série The Last Ship créée par Hank Steinberg et Steven Kane sur TNT, où il joue le rôle du lieutenant Carlton Burk, le chef de l'équipe VBSS de l'USS Nathan James au coté d'Eric Dane et Adam Baldwin en tant que personnage récurrent lors de la saison 1 puis principal dès la saison 2[9],[10]. Le , la série est renouvelée pour une cinquième et dernière saison[11].
En 2016, il rejoint la distribution d'un épisode de la série I'm Dying Up Here, une comédie à l'humour noir produite par Jim Carrey[12].