Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Joe Trippi s'est fait connaître aux États-Unis et dans le monde entier en tant que directeur de campagne d'Howard Dean lors de l'élection primaire du Parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2004. Il a été un des premiers stratège et communicant politiques à utiliser Internet comme moyen de fédérer des militants et sympathisants autour d'un candidat, et de lever des fonds pour financer la campagne. La mobilisation suscitée par la campagne web a réussi à propulser Howard Dean, gouverneur du Vermont peu connu des électeurs américains, au rang de favori pour l'investiture démocrate devant John Kerry et John Edwards notamment[2]. Il a cependant été victime d'attaques conjuguées des autres candidats lors des débats d'avant-vote et a perdu la primaire face à John Kerry[3].
En 2008, il participé à la campagne de John Edwards lors de la primaire démocrate, tentant de réitérer la mobilisation en ligne qu'il avait initiée en 2004[4].