John Cashmore Ltd

Locomotive en cours de ferraillage chez John Cashmore Ltd

John Cashmore Ltd (également connue sous le nom de J Cashmore, ou simplement sous le nom de Cashmore ou d'autres dérivations) était une société opérant principalement à Newport dans le Monmouthshire, au Pays de Galles. Il est devenu surtout connu pour la démolition de navires et la mise au rebut de locomotives ferroviaires britanniques.

La société a été fondée en 1872 par un membre de la famille Cashmore à Horseley Heath dans le Staffordshire[1]. Tandis que finalement la grande partie de l'entreprise était à Newport, avec une adresse commerciale au Old Town Dock, le siège social était à Great Bridge, Tipton[2],[3]. La mise au rebut des locomotives à vapeur des LMR, ER et WR a également eu lieu à Gold's Hill, Great Bridge[1].

L'entreprise de démolition de navires a été fermée en et l'entreprise restante a été incorporée au groupe Gynwed[2].

Démolition de navires

[modifier | modifier le code]

Il dirigeait une entreprise de démolition de navires sur les rives de la rivière Usk, qui avait une marée très haute permettant de déplacer de gros navires en amont[2]. Il a démoli de nombreux anciens navires de la Royal Navy, notamment[4]:

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b « John Cashmore Ltd, Great Bridge, Tipton », sur Sandwell Community History and Archives Service, Black Country History, (consulté le )
  2. a b et c Jim Dyer, « John Cashmore - Everything Iron And Steel », Newport Past, (consulté le )
  3. John Cranage, « Entrepreneur Norman Cashmore dies », sur Birmingham Post.net, (consulté le )
  4. J. J. Colledge; Warlow, Ben (2006) [1969]. Ships of the Royal Navy: The Complete Record of all Fighting Ships of the Royal Navy (Rev. ed.). London: Chatham Publishing. (ISBN 978-1-86176-281-8).