Joren Dom

Joren Dom
Image illustrative de l’article Joren Dom
Situation actuelle
Équipe RSCA Futures
Numéro 85
Biographie
Nationalité Drapeau de la Belgique Belge
Naissance (35 ans)
Anvers (Belgique)
Taille 1,78 m (5 10)
Période pro. Depuis 2008
Poste Arrière droit
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Kontich FC
0000-2008 KV Malines
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2008-2011 KV Malines 000 0(0)
2009-2011 Rupel Boom FC 041 0(7)
2011-2012 FCV Dender EH 034 0(3)
2012-2017 Royal Antwerp FC 120 0(7)
2017-2022 Beerschot VA 148 (12)
2022-2024 OH Louvain 063 0(1)
2024- RSCA Futures 009 0(1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
Dernière mise à jour :

Joren Dom, né le à Anvers en Belgique, est un footballeur belge qui joue au poste de défenseur au RSCA Futures, l'équipe des moins de 23 ans du RSC Anderlecht, dont il est actuellement le capitaine.

Formation à Malines et prêt à Boom

[modifier | modifier le code]

Né à Anvers, Joren Dom est rapidement repéré par un club phare de la région, à savoir le KV Malines, où il parcourt toutes les classes d'âge. N'arrivant pas à intégrer l'équipe professionnelle, il se voit prêté le à Rupel Boom. Le , il joue son premier match face à l'Eendracht Alost. Joren Dom joue son premier match professionnel le lors d'une victoire 2 buts à 0 face à Tirlemont lors de la première journée de Proximus League. Il marque son premier but professionnel le face au FC Brussels.

Le , il signe en faveur du FCV Dender EH. Il joue son premier match le lors d'un partage blanc face au Standaard Wetteren, comptant pour la première journée de deuxième division. Le , il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs face au SK Sint-Niklaas.

Royal Antwerp FC

[modifier | modifier le code]

Le , il signe en faveur de l'Antwerp. Il joue son premier match le lors d'une victoire 2 buts à 1 face au KSK Heist, comptant pour la première journée de deuxième division. Le , il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs face au FC Brussels.

Le , il signe en faveur du Beerschot VA après une rupture de contrat avec l'Antwerp [1]. Il joue son premier match le lors d'une victoire 3 buts à 0 face à l'Union Saint-Gilloise, comptant pour la première journée de Jupiler Pro League. Le , il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs face au KSV Roulers. Il décroche sa première titularisation au sein de l'élite le lors d'une victoire 2 buts à 1 face au KV Ostende.

Le , il signe en faveur de l'OH Louvain [2]. Il joue son premier match le lors d'une victoire 2-0 face au KV Courtrai, comptant pour la première journée de première division.

RSCA Futures

[modifier | modifier le code]

Sans contrat à la fin de la saison 2023-2024, il est libre de s'engager avec les RSCA Futures, l'équipe des moins de 23 ans du RSC Anderlecht. Chacune des équipes espoirs participant aux championnats adultes ayant droit à un joueur plus âgé[3], il y est pressenti pour devenir le capitaine et encadrer les jeunes en leur faisant profiter de son expérience[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Jupiler Pro League - L'Antwerp rompt le contrat de Joren Dom », sur lalibre.be, La Libre Belgique, (consulté le ).
  2. « OFFICIEL OHL tient son premier renfort », sur footnews.be, (consulté le )
  3. « La Pro League dévoile les règles de qualification des équipes U23 pour la D1B : les voici », sur lesoir.be, Le Soir, (consulté le ).
  4. « Un renfort d'expérience pour les RSCA Futures: Joren Dom, libre de tout contrat, débarque à Anderlecht », sur dhnet.be, La DH Les Sports+, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]