Kakao Entertainment Corp. (hangeul : 카카오엔터테인먼트) est une société sud-coréenne de divertissement et de publication fondée en à la suite de la fusion entre Kakao M et KakaoPage[2]. La société dispose d'une cinquantaine de filiales et sociétés affiliées dans plusieurs secteurs de l'industrie du divertissement[3]. Il s'agit d'une filiale de Kakao, leader sud-coréen des services mobiles[4].
Les domaines d’activité de Kakao Entertainment sont la musique, les plateformes de lecture numérique, et la production audiovisuelle. Kakao Entertainment est notamment le premier investisseur et label distributeur de l’industrie musicale sud-coréenne[5].
En , Kakao annonce mettre en place une fusion entre KakaoPage Corp. et Kakao M Corp. afin d'étendre son d'activité et d'améliorer sa valeur d'entreprise avant son introduction en bourse prévue début 2021[6].
Le , les deux entreprises concernées annoncent les plans et le planning concernant leur fusion et annoncent également le nom de leur entreprise unifiées : Kakao Entertainment[7].
Le , la fusion est complète et Kakao Entertainment est officiellement lancée le lendemain avec deux divisions : Page Company et M Company[8].
En , Kakao annonce une fusion à venir entre Play M et Cre.ker Entertainment, ses deux principales agences de production musicale[9]. La fusion est effective le sous le nom de IST Entertainment[10].
En , Kakao Entertainment fusionne Tapas Media et Radish Media, deux filiales américaines proposant des services de lecture en ligne. Tapas Entertainment, l’entité survivante, vise à développer son offre en créant une synergie entre Tapas, Radish et Wuxiaworld[11].
En , Kakao Entertainment acquiert, avec l'aide de sa société mère Kakao, une participation de 40 % dans l'agence de K-popSM Entertainment et en devient son plus gros actionnaire. Les deux sociétés prévoient de collaborer pour étendre leurs activités[12].