La traduction de cet article ou de cette section doit être revue ().
Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique.
Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Kim Seon-ho (en coréen : 김선호), né le à Séoul, est un acteursud-coréen. Il commence sa carrière au théâtre et apparait dans de nombreuses pièces avant de faire ses débuts à l'écran en 2017 avec Good Manager . Il est reconnu pour avoir joué dans des drama télévisées, notamment Two Cops (2017-2018), 100 Days My Prince (2018), Welcome to Waikiki 2 (2019) et Start-Up (2020). En 2021, il devient l'acteur principal de Hometown Cha-Cha-Cha qui atteint des chiffres d'audience élevés[1].
Le 5 novembre 2019, il devient un membre permanent du casting de la quatrième saison de l'émission de variétés 2 Days & 1 Night[2].
Kim Seon-ho rejoint un groupe de théâtre lorsqu'il est étudiant à l'Institut des Arts de Séoul (où il s'est spécialisé en radiodiffusion) et fait ses débuts sur scène dans la pièce New Boeing Boeing en 2009[3],[4].
Il fait ses débuts à l'écran, début 2017, dans un second rôle du drame KBS2Good Manager, après avoir été recommandé par le réalisateur Lee Eun-jin, qui a vu sa performance de 2016 dans la pièce Closer[4],[5]. Ayant initialement auditionné pour un rôle mineur dans Strongest Deliveryman, Kim Seon-ho obtient le rôle principal dans le drama plus tard cette année-là en jouant un chaebol[6]. Il est couronné en 2017 en jouant dans la comédie d'action Two Cops face à Jo Jung-suk, qui lui vaut deux prix aux MBC Drama Awards 2017[7]. En , Kim a été choisie pour jouer le rôle principal masculin dans le drame spécial MBC You Drive Me Crazy[8]. Il joue ensuite dans le drame historique 100 Days My Prince, qui est devenu l'un des drames les mieux notés de l'histoire de la télévision par câble coréenne[9].
En 2019, Kim joue le rôle d'un chanteur en herbe dans la comédie JTBCWelcome to Waikiki 2[10]. La même année, il joue dans le tvNcrime de police drama Catch Ghost face à l'actrice confirmée lune Geun-young, dans son premier rôle de premier plan dans un drama de longue durée[11]. Le , Kim a été confirmée comme un membre fixe de la distribution dans la quatrième saison de la longue émission de télé-réalitéKBS22 Days & 1 Night[12]. En 2020, Kim est apparu dans le drame tvNStart-Up[13]. Sa représentation de Han Ji-pyeong, un investisseur pointu avec un passé tragique, est bien accueillie par les téléspectateurs et il connaît une montée en popularité au niveau national et international. Au début de l'année 2021, la série Hometown Cha-Cha-Cha qui est aussi sortie sur Netflix enregistré de fortes audiences[1]. Dans la série, Kim Seon-ho joue le rôle de Hong Doo-shik, plus connu sous le nom de "M. Hong", un jeune homme qui n'a pas d'emploi officiel mais travaille dans divers domaines.
Grâce à la grande popularité dont il a bénéficié ces dernières années, il est l'égérie de différentes marques[14].