Kyle Dugger

Kyle Dugger
Description de l'image Kyle Dugger 2023 (2).png.
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (28 ans)
à Decatur, Géorgie
Taille 1,85 m (6 1)
Poids 100 kg (220 lb)
Numéro 23
Position Safety
Carrière universitaire ou amateur
2016-2019 Bears de Lenoir-Rhyne
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Patriots de la Nouvelle-Angleterre
(2020, 37e choix au total)
2020- Patriots de la Nouvelle-Angleterre

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Kyle Dugger, né le à Decatur, est un joueur américain de football américain qui évolue au poste de safety.

Il est sélectionné par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 37e position de la draft 2020 de la National Football League (NFL).

Kyle Dugger termine sa carrière universitaire pour les Bears de Lenoir–Rhyne avec 237 plaquages, dix interceptions, six fumble forcés et six recouverts[1]. Son explosivité musculaire et sa vitesse de course en retour de punts lui permettent de battre le record de yards retournés avec 929 yards et d'emmener six des 67 punts dans la end zone adverse pour touchdown[1].

Il est le seul joueur de deuxième division invité au Senior Bowl 2020 par Jim Nagy[2]. Il s'y illustre à la fois lors des entraînements et du match ; ses performances face à de futurs joueurs professionnels rassurent les recruteurs et augmentent sa cote[2]. Venant d'un petit campus, le safety est désigné en fin de saison meilleur joueur défensif de deuxième division bien qu'il n'ait joué que sept rencontres à cause d'une blessure au doigt[1],[2]. Sa sélection en 37e position, au début du deuxième tour, est une légère surprise mais ses qualités physiques lui permettant de jouer linebacker dans certaines formations défensives et ses qualités en équipes spéciales lui permettent cette sélection par les Patriots de Bill Belichick[2],[3]. Il devient le premier joueur issu de l'université de Lenoir-Rhyne à être sélectionné en National Football League depuis John Milem en 2000[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (en) Jim McBride, « Why the Patriots chose under-the-radar Kyle Dugger with the 37th pick: ‘We really liked this kid' », sur bostonglobe.com, (consulté le ).
  2. a b c d et e (en) Mike Reiss, « New England Patriots take Kyle Dugger with first post-Tom Brady pick in 2020 NFL draft », sur espn.com, (consulté le ).
  3. (en) Kevin Patra, « Patriots select Lenoir-Rhyne safety Kyle Dugger », sur nfl.com, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]