L'Exécuteur noir

L'Exécuteur noir

Titre original Slaughter's Big Rip-Off
Réalisation Gordon Douglas
Scénario Charles Eric Johnson
Acteurs principaux
Sociétés de production American International Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Blaxploitation
Durée 94 minutes
Sortie 1973

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Exécuteur noir (Slaughter's Big Rip-Off) est un film de blaxploitation américain réalisé par Gordon Douglas, sorti en 1973. Il s'agit de la suite directe de Massacre (Slaughter) de Jack Starrett, sorti en 1971.

Après avoir vengé la mort de ses parents au Mexique, un vétéran de la guerre du Vietnam et ancien Béret vert, Slaughter, se retire en Californie pour mener une vie paisible. Mais le nouveau chef du syndicat du crime, Duncan, ordonne sa mise à mort car il a abattu l'ancien boss. Lors d'un pique-nique entre Slaughter et ses amis, un avion rôde et mitraille les convives. Après avoir perdu certains proches lors de la tuerie, ivre de vengeance, Slaughter souhaite assouvir sa vengeance contre Duncan, son homme de main Kirk et la mafia.

Mais il est rapidement suspecté d'être le commanditaire de la mort de ses proches. Alors que la police le soupçonne, l'inspecteur Reynolds le contraint au marché suivant : il doit dérober une liste de flics, journalistes et politiciens corrompus pour être blanchi. Mais la guerre est déclarée entre l'ancien Béret vert et Duncan lorsque sa petite amie Marcia est prise pour cible par le syndicat du crime.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]