La Grande Aventure Lego 2, le jeu vidéo

La Grande Aventure Lego 2, le jeu vidéo

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Amérique du Nord :
Europe :
Genre
Mode de jeu
1/2 joueur(s)
Plate-forme

Langue

Évaluation
PEGI 3
Site web

The Lego Movie

La Grande Aventure Lego 2, le jeu vidéo (The Lego Movie 2 Videogame), est un jeu vidéo d'action aventure développé par Traveller's Tales[1] et édité par Warner Bros. Basé sur le film La Grande Aventure Lego 2, il s'agit d'une suite directe au jeu La Grande Aventure Lego, le jeu vidéo. Il est sorti le , peu après la sortie du film. Il est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch ainsi que sur Windows et sur macOS

Bien qu'il suive la même intrigue que La Grande Aventure Lego 2, de nombreux éléments bonus se rapportent au premier film : lieux principaux de La Grande Aventure Lego, the Old West, Middle Zealand ainsi que Bricksburg (surnommé "Classic Bricksburg").

Mécaniques de jeu

[modifier | modifier le code]

Le jeu emprunte à Lego Worlds, de nouveaux personnages ainsi que des mécanismes de jeu plus complètes. Les mondes et les personnages des deux films sont présents dans ce jeu. Les joueurs créent différentes structures afin d'accéder à de nouveaux niveaux. Un DLC "Galatic Adventures" est disponible le avec trois niveaux qui se concentrent sur certains moments du film tels que l'ascension future d'Emmet.

Développement

[modifier | modifier le code]

Il a été officiellement annoncé le que La Grande Aventure Lego, le jeu vidéo recevrait une suite, tout comme La Grande Aventure Lego.

Commercialisation

[modifier | modifier le code]

La première bande-annonce du jeu est sortie le . À ce moment-là, le jeu était temporairement disponible pour un accès anticipé.

Le jeu est sorti dans le monde entier le , deux semaines après la sortie de La Grande Aventure Lego 2[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « TEST de La Grande Aventure LEGO 2 : Tout n'est pas vraiment super génial », sur gameblog.fr,
  2. « La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo - Gamekult », sur www.gamekult.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]