Dans l'Égypte antique, la reine Tera (Valerie Leon) se fait couper la main par des prêtres juste avant d'être enfermée dans son sarcophage mortuaire. La main coupée est ensuite jetée aux chacals du désert. Les prêtres en sortant du tombeau se font égorger par la main qui est restée vivante. De nos jours, Margaret Fuchs dont le rôle est également joué par Valerie Leon se réveille dans son lit, terrorisée, elle vient de voir en cauchemar tout ce qui précède et se confie à son père, le professeur Julian Fuchs. (Andrew Keir). Celui-ci lui offre alors une étrange bague dont elle va découvrir les singuliers pouvoirs…
Le tournage a débuté en et s'est déroulé à Borehamwood.
Le réalisateur décéda des suites d'une insuffisance cardiaque, une semaine avant la fin du tournage. C'est Michael Carreras qui bouclera le projet, sans être crédité[1].
Le personnage du professeur Julian Fuchs aurait dû être interprété par Peter Cushing, mais ce dernier quitta la production après le premier jour de tournage, quand il apprit que l'état de sa femme, atteinte d'emphysème, s'était dramatiquement aggravé, pour finalement décéder quelques jours plus tard, le [1].
Le film a fait l'objet d'une édition sur le support DVD sur le territoire français :
Blood from the Mummy's Tomb (DVD-9 Keep case) sorti le édité par Studiocanal et distribué par Universal Pictures Vidéo (France). Le ratio écran est en 1.85:1 au format panoramique 16:9. L'audio est en Français et Anglais 2.0 mono avec présence de sous-titres français. Aucun supplément n'est présent sur le disque. Il s'agit d'une édition Zone 2 Pal[2].