Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue ().
Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique.
Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.
Eduardo Mario Ebratt Troncoso (naissance; Santa Marta, 3 février 1993), plus connu sous son nom de scène Lalo Ebratt est un chanteur et compositeur colombien de reggaeton membre de Trapical Minds, un collectif de musique urbaine colombienne sous l'étiquette RedSnapperMusic[1]. Il a été répertorié comme l'un des artistes urbains les plus connus et les plus recherchés du moment pour son originalité et son style[2].
Il se fait connaitre pour son single à succès viral "Mocca", sorti le 27 avril 2018 devenue populaire sur YouTube et Spotify, atteignant le numéro un en Colombie et se classant sur iTunes et Spotify dans plusieurs autres pays. Une version remixée de "Mocca" a été réalisée avec le chanteur colombien J Balvin est sortie le 4 octobre 2018 sur YouTube[3], le travail avec ce dernier interprète lui a donné un Latin Grammy Awards.
Depuis qu'il est enfant, Eduardo Mario Ebratt Troncoso est très créatif, agité par la musique et l'art. C'est ainsi qu'il découvre les compétences du chant et de la danse, offrant une gestion scénique qui marque son essence, qu'il appelle: "El Samarian Flavor" qui est pleine de couleurs et d'un mélange culturel unique. Il a grandi dans un environnement, où l'on entendait vallenato et champeta.
Il avait des références musicales variée qui vont de Michael Jackson à Snoop Dogg, en passant par Pharrell Williams. Pendant son enfance, il a participé à des événements et festivals régionaux.
En 2010, il enregistre son premier single «Que lo que tú quieres». Avec un flow alternatif et différent des autres artistes et se fait remarquer dans sa ville natale, Santa Marta.
En 2017, avec Skinny Happy[4] et Yera Ospino, il a commencé à faire partie du groupe "Trápical", un mouvement musical plein de rythmes et de sons nouveaux, qui confirme une nouvelle tendance dans la musique urbaine alternative en Colombie. Il fait avec eux leurs débuts avec la chanson intitulée «Borracha».
Le chanteur Lalo Ebratt s'appuie sur des collaborations pour créer un style musical et dansant qui se connecte avec les adultes et les enfants qu'il s'agisse de reggaeton, de trap ou de cumbia.
Le 11 octobre 2019, il a sorti "Boomerang", avec une vidéo. En décembre 2019, Lalo Ebratt lance son EP, intitulé "Numerología".
En 2019, il participe la même année au titre de cumbia Amor A Primera Vista de Los Ángeles Azules avec Belinda et Horacio Palencia[5]qui totalise plus de 336 millions de vues sur YouTube, cette vidéo met également en lumière la participation de l'acteur mexicain Jorge Antonio Guerrero[6]. En juin 2020, il a collaboré avec le chanteur colombien Manuel Turizo et son frère Julián Turizo. Ensemble, ils ont sorti un single intitulé « La Presión » avec un thème du dessin animé qui ajoute de la fraîcheur au contenu, le rendant amusant et fantaisiste.
«Fresa» est l'une des 10 chansons les plus écoutées sur la plateforme Spotify[7].
Le 22 janvier 2020, il a participé aux BZRP Music Sessions, un morceau du musicien argentin Bizarrap[8],[9]
En 2020, Lalo Ebratt participe au projet Pa'La Cultura. C'est le premier single du projet et il comprend des stars établies et émergentes de la musique latine. Ils partagent les crédits avec David Guetta, Sofía Reyes, Abraham Mateo, De La Ghetto, Manuel Turizo, Thalia, Maejor et Zion & Lennox. Tous les profits iront à NDLON (National Day Labourer Organizing Network), une organisation qui cherche à aider les communautés d'immigrants qui ont été touchées par la pandémie COVID-19[10].
En mai 2021, il collabore avec Kiko el Crazy pour le titre Plakata[11].