Laura Weissbecker grandit près de la frontière franco-allemande, à Strasbourg, de parents professeurs de mathématiques. Au lycée Marie-Curie où elle obtient un baccalauréat en filière scientifique option maths, elle suit des cours de théâtre. Elle entreprend toutefois des études d'ingénieure à l'Institut national agronomique Paris-Grignon dont elle sort diplômée[2]. En même temps, elle tourne dans des courts-métrages et des publicités, et elle suit les Ateliers de théâtre du Sudden[3] et joue Tailleur pour dames de Georges Feydeau, Les Diablogues de Roland Dubillard et Vassavadata en songe de Bhasa qu'elle présente au festival d'Avignon, dans le off[4],[5].
En 2012, Laura Weissbecker s'installe à Los Angeles. En 2013, elle fait partie du jury du Festival international du film de Shangaï[7]. La même année, elle reçoit le prix de la meilleure nouvelle actrice[8],[9] à Macao lors de la cérémonie des Huading Awards. En 2014, elle est victime d'une maladie pulmonaire grave[10], mais continue sa carrière. En 2016, elle écrit son autobiographie Comment je suis devenue chinoise.
Ensuite, elle se tourne vers des productions dans lesquelles elle n'hésite pas à s'impliquer à l'écriture et à la production. Ainsi en 2021 elle co-écrit et co-produit Covid-19 Ground Zero, de Mustafa Ozgun[10]. Le film est selectionné au San Diego French Film Festival 2023, dont elle est la marraine et qui est organisé par l'Alliance Française San Diego[11],[12].
Laura Weissbecker, Comment je suis devenue chinoise : une actrice française star à Pékin, Strasbourg & Paris, La Nuée bleue, , 283 p. (ISBN978-2-7107-8899-7)