Le Jour des érections (Erection Day en version originale) est le septième épisode de la neuvième saison de la série animée South Park, ainsi que le 132e épisode de l'émission.
Jimmy a des problèmes d'érection, puisqu'il peut en avoir une à tout moment. Cela va s'avérer plutôt embarrassant pour le concours de talents. Sur les conseils de Butters, il cherche à coucher avec une fille pour soulager son mal.
- En version originale, le proxénète de Suce-bonbon est doublé par Isaac Hayes : il s'agit de son dernier travail pour South Park.
- Colfax Point fait référence à Colfax Avenue à Denver.
- Le restaurant de Jimmy conseillé par Cartman est le Buca di Fagguccini. Ce nom s'inspire de celui d'un vrai restaurant de Denver, Bucca di Beppo.
- Il y a beaucoup de références cinématographiques dans cet épisode. L'arrivée dans la ville des prostituées est une référence au film Sin City, tandis que le coaching de Cartman pour aider Jimmy à draguer rappelle le film Hitch, expert en séduction.
- Cartman reprend exactement les répliques de Scarface de Brian De Palma.
- La scène où Jimmy s'imagine ayant une érection lors du concours de talents est une référence à la scène du bal de Carrie au bal du diable, réalisé par Brian De Palma.
- Dans les toilettes, quand Butters dit « Celui qui pose sa pêche tirera la chasse » en s'adressant à Cartman, il fait référence à Austin Powers.
- Jimmy traite Suce-Bonbon (la prostituée) à la manière de Pretty Woman.
- Lorsque Jimmy amène Suce-Bonbon à l'« Ho-Tel » (chambre 12) applaudi par les prostituées, il parodie Officier et gentleman, avec la chanson Up Where We Belong, et parodie du même coup le film Moulin Rouge, quand la prostituée tombe amoureuse du poète sur cette chanson.
- Billy Turner joue Frère Jacques au saxophone.