Le Pays des contes | |
Auteur | Chris Colfer |
---|---|
Pays | ![]() |
Genre | FantastiqueFantasy |
Version originale | |
Langue | anglais américain |
Titre | The Land of Stories |
Éditeur | Little, Brown Books for Young Readers |
Date de parution | – |
Ouvrages du cycle |
|
Version française | |
Éditeur | Michel Lafon |
Date de parution | – |
Ouvrages du cycle |
|
Type de média | Roman jeunesse |
Série | Le Pays des contes |
modifier ![]() |
Le Pays des contes (en anglais : The Land of Stories) est un cycle littéraire créé par Chris Colfer dont le premier tome, Le Sortilège perdu (The Wishing Spell), a été publié en 2012.
En , Chris Colfer annonce sur son compte Twitter l'adaptation cinématographique du cycle littéraire. Il en écrira le scénario et en sera le producteur[1].
Des jumeaux, Alex et Conner ont beaucoup souffert de la mort de leur père et leur mère peut à peine payer toutes ses factures sans lui. Leur grand-mère débarque pour leur douzième anniversaire et leur offre un livre magique qui les transporte au pays des Contes. Ils y rencontreront méchants et gentils, se feront de nouveaux amis et se lieront à ce monde magique. Ils découvrent aussi que leur grand-mère est la bonne fée et qu'ils sont des enfants des deux mondes. Car leur père a vécu au pays des Contes avant de le quitter pour se marier.
En complément de la série, Chris Colfer écrit plusieurs livres « compagnons » :
En 2019, l'auteur démarre une nouvelle série servant de préquelle :