L'émission suit Joseph "Joe" Gatto, James "Murray" Murray, Brian "Q" Quinn, et Salvatore "Sal" Vulcano, les quatre membres de la troupe de comédie The Tenderloins, comme ils se contraignent à faire des farces publiques tout en étant filmé par des caméras cachées.
Elle diffère des autres émissions de farce, comme les stars d'Impractical Jokers ne connaissent pas les détails de la farce jusqu'au moment où ils l'exécutent sur des étrangers.
Il a été annoncé en que l'émission serait "mise à jour des besoins" diffusée sur les chaînes de télévision via Trifecta Entertainment & Media. Il sera compensé dans 85% des marchés américains[2].
Chaque joueur (comme Joe, Murr, Q et Sal) doit faire des défis stupides au public. Si un des joueurs réussit leurs défis, il obtient un pouce vert vers le haut. Si un des joueurs n’a pas réussi le défi, il obtient un pouce rouge vers le bas. À la fin de l'émission, celui qui obtient le plus de pouces rouges vers le bas, doit passer le plus fou et honteux des défis.
Brian "Q" Quinn (né le ) est un humoriste d'improvisation de l'arrondissement de New York City de Staten Island. Il a fréquenté l'école secondaire Monsignor Farrell, où il a participé à de nombreuses activités, notamment au théâtre et au sport[3]. Il a assisté à Brooklyn College et plus tard a rejoint le Fire Department of the City of New York. Il est le troisième animateur du podcast Tell 'Em Steve-Dave! sur SModcast.com.
James "Murr" Murray (né le ) est un comédien d'improvisation de l'arrondissement de New York City de Staten Island. Il y a fréquenté l'école secondaire Monsignor Farrell et faisait également partie d'un théâtre communautaire[3]. Il a poursuivi ses études à l'Université de Georgetown où il a obtenu un baccalauréat en anglais[4]. Il continue de travailler chez NorthSouth Productions, où il est vice-président principal du développement[5].
Salvatore "Sal" Vulcano (né le ) est un comédien d'improvisation et de stand-up originaire du quartier de Staten Island à New York. Il a fréquenté l'école secondaire Monsignor Farrell, où il a pris part à divers sports tels que le hockey, le basketball et le football. Il a obtenu un diplôme en finances de l'Université de Saint John.
Joseph "Joe" Gatto Jr. (né le ) est un humoriste d'improvisation de l'arrondissement de Staten Island à New York, où il a fréquenté l'école secondaire Monsignor Farrell[3]. Il a étudié à l'Université de Long Island Post où il a obtenu un diplôme en comptabilité[6]. Il a fondé la troupe de comédie The Tenderloins en et a travaillé au magasin Giggle de détail pour bébés, jusqu'en . Il est le seul Joker marié et a deux enfants avec sa femme Bessy[7].
Une version anglaise de l'émission a commencé à être diffusée à l'hiver sur BBC Three. Il mettait en vedette les comédiens Paul McCaffrey, Joel Dommett, Marek Larwood et Roisin Conaty[26]. Le court métrage a été filmé et mis en ligne dans le cadre de The Comedy Kitchen en . La première saison comprenait six épisodes, diffusés du au . La deuxième saison comprenait également six épisodes, et a été diffusée du au . Elle a été produite par Yalli Productions[27]. Il a été annulé après la deuxième saison en , principalement en raison de son impopularité. Cependant, plus récemment, Comedy Central et Channel 5 ont obtenu les droits de coproduction d'une troisième saison d'Impractical Jokers UK avec Yalli Productions, avec Late Night Gimp Fight[28].
Une version néerlandaise a été diffusée sur Veronica en , appelée De Fukkers. En , une nouvelle version a été lancée chez RTL 5, baptisée Foute Vrienden, à l'instar de la version flamande[29].
Une version belge (flamande) diffusée sur Q2 à l'automne , intitulée Foute Vrienden. James Murray est apparu dans l'épisode 5 de la première saison[30]. La deuxième saison, qui a débuté en , comprenait 10 épisodes.
Une version brésilienne est actuellement diffusée sur SBT intitulée Amigos da Onça. La première diffusion de la série a été diffusée le [31] et s'est terminée le . James Murray est apparu dans l'épisode 3 de la deuxième saison.
Le , lors du tout premier enregistrement en direct de What What You? podcast au Prince Charles Cinema à Londres, Q et Sal a déclaré que, lorsque la BBC a acheté les droits pour créer une version britannique de la série, ils ont également acheté les droits de diffuser la version américaine de l'émission au Royaume-Uni. Cela devait être diffusé après la première saison de l'émission britannique, mais la BBC ne l'a jamais diffusée. Cependant, il a finalement été diffusé le . La version américaine est maintenant diffusée sur Comedy Central UK et Channel 5.
L'émission est actuellement diffusé sur RTÉ2 en Irlande.
↑(en-US) Denise Petski, « TruTV Renews ‘Impractical Jokers’, ‘Carbonaro Effect’, Orders 5 New Series & More », Deadline, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-GB) British Comedy Guide, « BBC Three announces series of online pilots », British Comedy Guide, (lire en ligne, consulté le )
↑(en) « 'Impractical Jokers' to Get U.K. Version on Viacom's Channel 5, Comedy Central », The Hollywood Reporter, (lire en ligne, consulté le )
↑(nl) « RTL 5 met Nederlandse versie Foute Vrienden », Showbizznetwork, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-US) « C21Media », sur C21Media (consulté le )
↑(pt-BR) « Amigos da Onça, novo humorístico do SBT, aposta em câmera escondida - Últimas Notícias - UOL TV e Famosos », UOL TV e Famosos, (lire en ligne, consulté le )