Les Quatre Filles du docteur March (anglais : Little Women) est un drame américain réalisé par Clare Niederpruem à partir d'un scénario de Clare Niederpruem et Kristi Shimek, sorti le aux États-Unis. Il s'agit de la septième adaptation au cinéma du roman éponyme de Louisa May Alcott paru en 1868. Ce récit est une transposition moderne de l'histoire d'origine et marque le 150e anniversaire de la publication du livre.
Dans cette version contemporaine du roman Les Quatre Filles du docteur March, on suit le quotidien de quatre jeunes filles, Meg, Jo, Beth et Amy pendant que leur père aumônier dans l'armée, est à l’étranger [1],[2].
En , il a été annoncé que Lea Thompson et Lucas Grabeel avaient rejoint le casting du film. Maclain Nelson et Stephen Shimek sont producteurs de ce film, tandis que Chris Donahue et Marybeth Sprows produiront respectivement le film sous les labels Main Dog Productions et Paulist Productions[3]. En , Sarah Davenport et Ian Bohen ont rejoint le casting du film[4].
Aux États-unis et au Canada, Little Women est sorti au même moment que Smallfoot, Night School et Hell Fest, et a été projeté dans 643 cinémas lors de son week-end d'ouverture, engrangeant une recette comprise entre 3 et 5 millions de dollars[8]. 747.000 dollars supplémentaires ont été engrangés par la suite, permettant au film de terminer 16e au box-office[9].
Le film a récolté 3,7 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 30 millions de dollars[10].
Sur le site Rotten tomatoes, le film est titulaire d'une cote d'approbation de 38%, basée sur 16 avis, avec une note moyenne de 4.7/10[11]. Sur Metacritic, le film a une moyenne pondérée de 40/100 sur la base de 10 critiques[12].