Luke Goss

Luke Goss
Description de cette image, également commentée ci-après
Luke Goss en 2011
Naissance (56 ans)
Londres, Angleterre, Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni britannique
Profession Acteur

Luke Goss est un acteur et batteur britannique, né le à Londres.

Luke Goss a un frère jumeau, Matt, avec qui il a créé à la fin des années 1980 le groupe de pop Bros, dont il était le batteur. Le duo place huit succès dans le top 10 entre 1987 et 1989, dont When will I be famous? et I owe you nothing. Le duo a ainsi déclenché une « Brosmania », mais le succès a pris fin avec leur troisième disque, Changing Faces (sorti en 1991[1]), qui affiche des ventes décevantes. De plus, le duo découvre être confronté à une dette d'environ 500 000 £. Refusant de se déclarer en faillite, les deux frères vont mettre une décennie à rembourser[2].

Séparation puis reformation du groupe

[modifier | modifier le code]

Après la séparation du duo, tandis que son frère entame une carrière réussie à Las Vegas où il fait des spectacles, Luke devient acteur, apparaissant notamment dans des films tirés de bandes dessinées : Hellboy 2, et Blade II[2].

En 1992 Matt et Luke Goss apparaissent tous deux dans le spectacle anglo-saxon Tycoon dont la musique est signée par Michel Berger. Le duo interprète la chanson A Little Damage Done, qu'on retrouve sur le CD édité en 1992 (barcode ean : 5099747192326)[réf. nécessaire].

Luke Goss s'est également tourné vers d'autres scènes, en jouant dans plusieurs comédies musicales en Grande-Bretagne (par exemple Grease[2]). Enfin, entre autres activités, il a eu son émission sur MTV[réf. nécessaire].

Luke Goss se remet en duo musical avec son frère en 2016. Le duo sort le documentaire After The Screaming Stops en 2018[3].

Filmographie partielle

[modifier | modifier le code]

Voix françaises

[modifier | modifier le code]
  • Jérôme Keen : Hit Fast (2010)
  • Olivier Valiente : Paydirt (2020)

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Changing Faces - Bros | Album | AllMusic (lire en ligne)
  2. a b et c (en-GB) « Bros brothers reunite for 30th anniversary concert », BBC News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) « BROS », sur Official Charts (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]