Luo Shifang

Luo Shifang
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (23 ans)
Formation
Activité
Autres informations
Sport

Luo Shifang, née le à Chenzhou, est une haltérophile chinoise.

Luo Shifang naît le [1] à Chenzhou[2],[3].

Elle remporte une médaille dans la catégorie des moins de 59 kg aux Championnats du monde d'haltérophilie 2022, organisés à Bogotá, en Colombie[4]. Elle remporte la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 59 kg aux Jeux asiatiques de 2022 qui se tiennent à Hangzhou, en Chine[5].

Elle remporte la médaille d'or aux Championnats d'Asie d'haltérophilie de 2023 qui se tiennent à Jinju, en Corée du Sud[6]

La même année, elle remporte la médaille d'or dans la catégorie des moins de 59 kg aux Championnats du monde d'haltérophilie qui se se tiennent à Riyad, en Arabie saoudite[7],[8].

Elle remporte la médaille d'or dans la catégorie féminine des moins de 59 kg aux Jeux olympiques d'été de 2024 qui se déroulent à Paris, en France. À cette occasion elle établit trois records olympiques en haltérophilie : arraché, épaulé-jeté et score total.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. IWF Youth World Championships - Lima 2024 - Start Book Women IWF
  2. (en) « Luo Shifang » (consulté le )
  3. (zh) « 视频丨桂阳籍举重选手罗诗芳破全国青年纪录夺冠 » [« Vidéo 丨 Luo Shifang, haltérophile de Guiyang, bat le record national des jeunes et remporte le titre »],‎ (consulté le )
  4. « 2022 World Weightlifting Championships Results Book » [archive du ], IWF (consulté le )
  5. « Weightlifting Medalists » [archive du ], 2022 Asian Games (consulté le )
  6. « 2023 Asian Weightlifting Championships Results Book » [archive du ], Asian Weightlifting Federation (consulté le )
  7. Brian Oliver, « Luo puts last year's failure behind her to give China another title at IWF World Championships », InsideTheGames.biz,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. « 2023 World Weightlifting Championships Results Book » [archive du ], International Weightlifting Federation (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]