Magdala Alchemist Path(マグダラで眠れ, Magadara de nemure?) est une série de light novels écrite par Isuna Hasekura et illustrée par Tetsuhiro Nabeshima. Elle est publiée par ASCII Media Works depuis et huit tomes sont sortis en . Une adaptation en manga dessinée par Arisaka Ako est publiée entre et par Kadokawa Shoten. La version française est publiée par Ototo à partir de .
Kûsla, un alchimiste, attend son procès pour avoir brûlé les os d'un saint. C'est alors qu'on lui propose un marché : s'il accepte de mettre ses compétences au service de l'ordre des Chevaliers de Claudius, l'une des trois factions avec l'Église et la Guilde du commerce chargée de maintenir l'ordre dans le pays, les charges retenues contre lui seront abandonnées. Kûsla part donc retrouver Weyland, un autre alchimiste, à Gulbetti, une ville proche de la ligne de front. À peine arrivé, il fait la rencontre d'Ul Fenesis, une jeune fille mystérieuse qui a pour mission de les surveiller.
Kûsla est le principal protagoniste masculin de l'histoire. C'est un alchimiste arrêté pour avoir volé les os d'un saint et qui, pour éviter toute poursuite, se voit contraint de travailler pour l'ordre des Chevaliers de Claudius. Il y retrouvera l'un de ses amis, Weyland, ainsi qu'une jeune fille chargée de le surveiller, Ul Fenesis.
La série de light novelsMagdala Alchemist Path est écrite par Isuna Hasekura avec des illustrations de Tetsuhiro Nabeshima. Elle est publiée depuis le par ASCII Media Works[1]. Six tomes sont commercialisés au [2].
Une série dérivée, Shōjo wa shoka no umi de nemeru(少女は書架の海で眠る?), dessinée par Suiren Matsukaze est publiée dans le magazine Dengeki Daioh à partir de [14]. Le premier volume relié est publié par ASCII Media Works le [15].