Mallards de Madison

Madison Mallards
Généralités
Nom complet Madison Mallards
Fondation 2001
Couleurs Blue, Yellow, Green, Tan
Stade Warner Park
Siège Madison, Wisconsin
Championnat actuel Northwoods League
Président Steve Schmitt
Entraîneur Donnie Scott
Site web MallardsBaseball.com
Palmarès principal
National[1] 2 (2004, 2013)

Uniformes


Les Madison Mallards sont une équipe de baseball d'été collégiale basée à Madison, dans le Wisconsin, qui évolue dans la Northwoods League. Leur terrain de jeu est le Warner Park, situé au nord de Madison.

L'histoire du baseball des ligues mineures à Madison débute avec le succès initial des Madison Muskies. Affiliés aux Oakland A's de la Midwest League, les Muskies connaissent une période de compétitivité et acquièrent un nombre important de supporters depuis leur création en 1982. Cependant, au fil du temps, la fréquentation des matches diminue et la rentabilité des Muskies décroît, aboutissant à leur disparition. En 1993, les Madison Mallards sont créés pour combler le vide laissé par les Muskies[2].

En 1994, les Muskies sont remplacés pour une seule saison par les Madison Hatters, une filiale de St. Louis. Puis, en 1996, débute la période de cinq ans des Madison Black Wolf, une équipe indépendante. Cependant, une faible affluence et un manque d'intérêt ont entravé l'équipe, la contraignant à déménager vers une communauté plus rentable[3].

En 2001, l'entrepreneur local Steve Schmitt introduit les Madison Mallards au Warner Park. Les Mallards rejoignent alors la Northwoods League, qui met en vedette des joueurs de baseball collégiaux amateurs pendant la saison morte[4].

Le 17 octobre 2019, un incendie suspecté d'être criminel cause d'importants dommages au magasin de sport. La police enquête sur l'incendie en tant qu'acte criminel, et les dommages sont estimés à 150 000 $.

Les Mallards parviennent à se qualifier pour les séries éliminatoires en 2003, 2004, 2005, 2006, 2008, 2013, 2015, 2016 et 2021. Ils atteignent quatre finales de championnat de la Northwoods League, se classant deuxièmes en 2005 et 2008, et remportant le championnat en 2004 et 2013[5].

Propriété

[modifier | modifier le code]

En 2014, le groupe de propriétaires des Mallards a fondé Big Top Baseball, qui était alors un leader dans le baseball collégial d'été, exploitant quatre franchises de la Northwoods League dans l'État du Wisconsin. Big Top Baseball détient et exploite actuellement les Madison Mallards et les Kenosha Kingfish, et a autrefois possédé les Wisconsin Rapids Rafters et les Green Bay Bullfrogs, ces dernières ayant été vendues pendant la pandémie de COVID-19[6].

Le Warner Park, érigé en 1982, a une capacité actuelle de 6 750 places[7].

La surface de jeu du terrain est principalement en herbe, avec des dimensions de 308 1/3 pieds vers le champ gauche, 380 pieds vers le champ centre et 290 2/3 pieds vers le champ droit, mesurées à partir du marbre. Un tableau d'affichage de 440 pieds carrés, installé en 2013, est situé dans le champ centre-gauche. Le stade est équipé de 14 télévisions à écran plat réparties dans tout le complexe. Il comprend également une aire de jeux pour enfants et des sièges de pique-nique près des lignes de fau.

Les Mallards se classent régulièrement en tête du classement national en termes d'affluence parmi les équipes de baseball estival universitaire, avec une moyenne de plus de 6 308 spectateurs par match en 2017 et 6 249 en 2018[8],[9].

Le Poste d'Observation des Canards

[modifier | modifier le code]

Le club propose une promotion appelée le Poste d'Observation des Canards, un groupe de sièges situés dans le champ droit, au prix maximum de 41 $ et comprenant une alimentation illimitée, des sodas et de la bière[10]. En 2018, le Poste d'Observation des Canards a bénéficié d'une rénovation d'un million de dollars[11].

Anciens joueurs notables de la MLB

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (en) Jake Kocorowski, « Madison Mallards filling city's void for baseball », sur Bucky's 5th Quarter, (consulté le )
  3. (en) Jeff Richgels Wisconsin State Journal, « Update: Fire that destroyed pro shop at Madison Mallards Duck Pond was arson, authorities say », sur Wisconsin State Journal, (consulté le )
  4. (en) John Maniaci, « Steve Schmitt, Madison Mallards », sur Wisconsin State Journal, (consulté le )
  5. (en) « Northwoods League championship: Mallards rout Huskies to claim first title since 2004 », sur Wisconsin State Journal, (consulté le )
  6. (en) Shelley K. Mesch Wisconsin State Journal, Logan Wroge, « Additional seating, other upgrades at Breese Stevens Field would happen sooner under proposal », sur Wisconsin State Journal, (consulté le )
  7. (en) Todd D. Milewski, « Mallards: As team's standards rise, Duck Blind grows up with $1 million transformation », sur Wisconsin State Journal, (consulté le )
  8. (en-US) Kevin Reichard, « 2017 Summer Collegiate Attendance by Average | Ballpark Digest », (consulté le )
  9. (en-US) Kevin Reichard, « 2018 Summer Collegiate Attendance by Average », sur Ballpark Digest, (consulté le )
  10. (en) Michael Baumann, « If Matt Chapman Hits a Home Run in an Empty Stadium, Does It Make a Sound? », sur The Ringer, (consulté le )
  11. (en-US) Michael Popke, « Duck Blind 2.0 », sur Isthmus | Madison, Wisconsin, (consulté le )