Marillyn Hewson

Marillyn A. Hewson
Fonctions
Membre du conseil d'administration
Johnson & Johnson
depuis le
Directrice générale
Lockheed Martin
-
Membre du conseil d'administration
Lockheed Martin
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Lockheed Martin (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
signature de Marillyn A. Hewson
Signature

Marillyn A. Hewson, née le à Junction City, est une femme d'affaires et chef d'entreprise américaine. Elle est la présidente-directrice générale de Lockheed Martin depuis .

Marillyn Hewson est diplômée d'un Bachelor of Science en gestion et d'un Master of Arts en économie de l'Université de l'Alabama. Elle possède aussi un diplôme de la Columbia Business School et d'Harvard [1].

Après ses études, Marillyn Hewson intègre la société d'armement Lockheed Martin en 1983 et y occupe une succession de postes à responsabilité, en particulier celui de présidente - directrice des opérations et celui de vice-présidente pour le pôle systèmes électroniques (2010)[2].

En , Marillyn Hewson est nommée au comité de direction Lockheed Martin. Elle en devient la présidente-directrice générale en [3].

Autres mandats

[modifier | modifier le code]

En , Marillyn Hewson est nommée membre du conseil présidentiel relatif à l’Exportation par le président Barack Obama[4].

Distinction

[modifier | modifier le code]

En 2014, elle est considérée comme la 21e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes[5]. En 2018, elle est classée neuvième et en 2019 dixième.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Marillyn A. Hewson - Lockheed Martin », sur Bloomberg
  2. Katherine Rushton, « Marillyn Hewson: the F-35 fighter jet is going to support 25,000 jobs in the UK », sur Telegraph,
  3. Doug Cameron et Joann Lublin, « Vaulted to Top at Lockheed, And Ready to Navigate Cliff », sur the Wall Street Journal,
  4. « Lockheed CEO Marillyn Hewson Joins White House Trade Advisory Team », sur Gov Con Executive, 2à septembre 2013
  5. « #21 Marillyn Hewson », sur Forbes,

Lien externe

[modifier | modifier le code]