Markoye est un village du département et la commune rurale de Markoye , dont il est le chef-lieu , situé dans la province de l’Oudalan et la région du Sahel au Burkina Faso .
Dans cette localité que le record de plus basse température a été battu le 23 décembre 1999 . En effet, il est descendu jusqu'à 3 °C .
En 2003, le village comptait 5 566 habitants estimés[ 2] .
En 2006, le village comptait 3 724 habitants recensés[ 1] .
Le village est équipé d'un forage d'eau , avec une pompe (2017)[ 3] .
Le village est traversé par la route nationale 3 .
↑ a et b « Liste des villages du Burkina Faso - Recensement 2006 » [xls] , sur site HDX–Open data Burkina Faso (consulté le 8 octobre 2021 ) . Bureau central du recensement, Institut national de la statistique et de la démographie , Burkina Faso, Recensement général de la population et de l'habitation de 2006. Résultats définitifs. , Ouagadougou, Ministère de l’Économie et des finances, Burkina Faso, 2008 , 52 p. , PDF (lire en ligne ) Bureau central du recensement, Institut national de la statistique et de la démographie , Burkina Faso, Rapport préliminaire du recensement général de la population et de l'habitat de 2006 , Institut national de la statistique et de la démographie , Burkina Faso, 2006 , PDF (lire en ligne [archive ] ) .
↑ « Liste des villes et villages et démographie de la région du Sahel » [archive ] , sur le site des communes du Burkina Faso , gouvernement du Burkina Faso, 2003 (consulté le 14 juin 2017 ) .
↑ « Liste des forages équipés de pompe en 2017 » .
Déou (commune rurale)
Gorom-Gorom (commune urbaine)
Markoye (commune rurale)
Oursi (commune rurale)
Tin-Akoff (commune rurale)
Note : les localités indiquées en gras sont les chefs-lieux de leur département ou commune. Sauf en cas de mention du nombre de secteurs urbains pour les villes, toutes les localités sont des villages.
Articles connexes : autres provinces de la région du Sahel :