Mission impossible, 20 ans après (Mission: Impossible) est une série télévisée américaine en 35 épisodes de 47 minutes créée par Bruce Geller, diffusée du au sur le réseau ABC. Elle fait suite à la série Mission impossible diffusée dans les années 1960.
avec une séquence pré-générique effrayante, constituée par la tentative de fuite de Casey, poursuivie par des gardes et des chiens, sa capture après qu'elle ait buté contre le grillage de la propriété
The Fortune
13
1.13
Des dossiers brûlants
The Fixer
14
1.14
L'espion
Spy
15
1.15
Les diables
The Devils
16
1.16
Le fléau
The Plague
17
1.17
Le masque
dans cet épisode, un ancien agent de l’équipe est tué. Jim Phelps est accusé de ce meurtre. Il se trouve être non seulement le sosie du véritable meurtrier, mais possède en plus les mêmes empreintes digitales.
Interprété par Thaao Penghlis dans les 2 saisons. C'est un « maître du déguisement » dans l'équipe, que l'on peut penser formé par Rollin.
Dans l'épisode 13 de la 2nde saison, il subit un lavage de cerveau; et du fait de ses compétences en déguisements, même si équipiers pourront s'y méprendre.
Interprété par Anthony Hamilton dans les 2 saisons. C'est un spécialiste du tir, des armes automatiques, de la conduite ou du pilotage. Il possède une grande force physique ainsi qu'une bonne endurance physique, liées à des entraînement militaires.
Interprété par Phil Morris dans les 2 saisons. Autant dans la série que dans la vie, le fils à pris la place du père. Très athlétique, c'est aussi l'expert technique du groupe. Ses compétences sont l'intelligence de niveau génie, l'ingénierie électrique, mécanique ou informatique, furtivité, serrurerie, gestion des systèmes de sécurité, gadgets, surveillance, holographie et pyrotechnie,
Interprété par Terry Markwell . Elle est designer de renommée mondiale. Partie en amont, elle est tuée au combat, capturée après avoir espionné les dictateurs déchus Luis et Émilia Bérézan et s'être fait injecter de force une dose mortelle (S1é12, les affres du pouvoir). Elle a été remplacée dans l'équipe par Shannon Reed, recrutée pour faire tomber le couples de dictateurs.
Interprété par Jane Badler. Recrutée dans l'équipe pour aider à la mission visant à éliminer Luis et Émelia Bérézan dans « les affres du pouvoir »
Dans l'épisode s02é15: Regrets de Bogota, les rois de la drogue ont déclaré la guerre au gouvernement. Le juge Juan Silvero, connu pour sa lutte contre la drogue, est tué par Magdalena, le plus puissant baron de la drogue en Colombie. L’équipe est envoyée à Bogota pour démanteler le réseau de ce dernier. Mais Shannon perd la mémoire dans un accident d’avion, et le neveu de Magdalena en profite pour la séduire. Ils sont proches du mariage quand ses amis lui font retrouver ses souvenirs. Elle repart avec eux, triste de quitter un homme qu'elle a aimé.
En 1988, Mission impossible, 20 ans après ressuscite la série des années 1960, avec de nouveaux acteurs et donc de nouveaux personnages. La production de la série débuta en pleine grève des scénaristes, ce qui explique que de nombreux scénarios de la série originale furent réutilisés[5]. Mais le succès n'étant pas au rendez-vous, elle s'arrêta après deux saisons.
Même si la série a comme « personnage » principal une équipe, il y a quand même une vedette : Peter Graves, archétype de l'Américain rassurant aux nerfs d'acier, incarnant le chef de l'équipe, Jim Phelps. C'est le seul à ne pas avoir de spécialité précise, mais c'est le stratège de l'équipe. Il élabore tous les scénarios des missions et il choisit ses équipiers en fonction des besoins de la mission : un rituel, au moins pour les premières saisons, au cours duquel il passe en revue les fiches des membres de l'IMF pour choisir ses équipiers (toujours les mêmes, bien sûr…). Dans quelques épisodes, il s'adjoint un spécialiste dans un domaine précis (médecin, illusionniste, etc.). Il semble recevoir directement les ordres d'un lointain service supérieur dont on ne sait à peu près rien, et ne discute jamais les solutions techniques envisagées par ses acolytes, si démentes soient-elles. Pour lui, tout est normal : il a confiance en eux, car ce sont les meilleurs.
Le nom de code gouvernemental de l'équipe est : « US ALPHA 716 CHARLIE »[6]
Phil Morris, l'interprète Grant Collier - n'est nul autre que le fils de l'acteur Greg Morris qui incarnait Barney Collier dans la première série.
Au début du 12e épisode le personnage de Casey Randall interprété par Terry Markwell est tué au cours d'une mission et se voit remplacé au sein de l'équipe par celui de Shannon Reed incarné par Jane Badler (connue pour son rôle de Diana dans la série V en 1983) jusqu'à la fin de la seconde saison.