Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Dr Modadugu Vijay Gupta (17 août 1939) est un biologiste indien et un scientifique spécialisé dans le domaine de la pêche. Il a reçu le Prix mondial de l'alimentation en 2005 pour le développement et la diffusion de techniques peu coûteuses de pisciculture en eau douce (utilisant des espèces de poissons comme le tilapia) auprès des populations rurales pauvres[1]. Il est reconnu comme un pionnier de la révolution bleue en Asie du Sud-Est[2]. En 2015, il a été sélectionné pour le premier Sunhak Peace Prize, en reconnaissance pour la création et le développement d'un système d'aquaculture en faveur des populations rurales les plus pauvres d'Asie, d'Afrique et du Pacifique.
En 2023, le gouvernement indien lui a octroyé la décoration civile Padma Shri[3].
Né le 17 août 1939, Modadugu Vijay Gupta est originaire de Bapatla dans l'État d'Andhra Pradesh, en Inde.
Jusqu'à sa récente retraite, le Dr Modadugu Vijay Gupta était directeur général adjoint de WorldFish, un institut international de recherche halieutique relevant du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (GCRAI) basé à Penang en Malaisie[4].