Élève contrôleur dans l'aviation civile.
Un module spatial est un petit véhicule spatial prévu pour se rattacher à un autre, plus gros, ou à une station spatiale. Les auteurs de science-fiction parlent souvent de module d'exploration pour désigner les sondes les plus complexes. Le module le plus célèbre est le LEM qui a atterri sur la Lune en 1969. On parle aussi de module de service pour les parties d'un satellite qui ne sont pas directement liées à sa mission principale. Pour une station spatiale, les modules sont ses composants d'architecture principaux: modules pressurisés,...
Les modules de course ou podracers sont des véhicules de la saga Star Wars.
Dans les premiers temps du jeu de rôle, un module était un supplément de Donjons et Dragons qui fournissait au maître de donjon un terrain d'aventure tout fait pour ses joueurs. Le terme peut faire référence à la construction modulaire des aventures : des assemblages d'éléments pris des ouvrages de référence (pièges, monstres). Certains rôlistes en ont gardé l'habitude d'appeler « module » n'importe quel scénario.
Le mot module est utilisé en mathématiques pour plusieurs usages dépendant du contexte :
Un module d'origami est un assemblage de plusieurs origamis.
Un module de skatepark est un élément qui permet aux différents riders d'effectuer des tricks. Ces éléments se trouvent le plus généralement dans des skateparks.
Un module de ski freestyle est une structure construite en neige (half-pipe, tremplin de slopestyle) ou en acier (rail) permettant aux amateurs de cette discipline d'effectuer des acrobaties à ski (tricks). Généralement de la forme d'une rampe de lancement ou d'un rail métallique, il est fixe au sein d'un snowpark ou construit à la pelle (kicker), pour les besoins du ski freestyle backcountry notamment (ski acrobatique hors-piste).
Le module en technique est un élément premier choisi, nécessairement un élément majeur, en fonction duquel toutes les autres parties seront déterminées à partir de coefficients appliqués à ce module.