Nazis at the Center of the Earth

Nazis at the Center of the Earth

Réalisation Joseph Lawson
Scénario Paul Bales
Acteurs principaux
Sociétés de production The Asylum
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur, science-fiction
Durée 89 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Nazis at the Center of the Earth, (littéralement Nazis au centre de la Terre en français), aussi connu sous le titre SS Troopers, ou encore Bloodstorm au Royaume-Uni, est un film d'horreur et de science-fiction américain réalisé par Joseph Lawson et produit par the Asylum sorti directement en vidéo le en DVD et Blu-ray aux États-Unis. C'est un mockbuster du film Iron Sky de Timo Vuorensola.

En 1945, alors que le Troisième Reich est au bord de la capitulation, des nazis menés par le docteur Josef Mengele ont réussi à se cacher et construire une base souterraine en Antarctique. Ils préparent alors le retour en force du nazisme. Des chercheurs scientifiques, alors en mission en Antarctique, sont ainsi kidnappés par des soldats masqués. Ils seront alors forcés d'aider les nazis à préparer une armée constituée de corps revenus à la vie (zombies) afin d'envahir la Terre et de créer le Quatrième Reich.

Fiche technique[1]

[modifier | modifier le code]

Nazis at the Center of the Earth est un film à petit budget, puisqu'il n'a nécessité que 200 000 dollars américains. La création du film a pris moins de quatre mois et la réalisation des effets spéciaux a nécessité quatre semaines.

Le thème est inspiré des OVNI du IIIe Reich, où des machines volantes utilisant l'anti-gravité ou quelque dispositif mystérieux, construites en secret, auraient été opérationnelles durant la période du Troisième Reich en Allemagne.

Le film a été tourné dans trois lieux différents :

Pour le tournage de ce film, le réalisateur Joseph Lawson a eu pour influences visuelles Steven Spielberg, Peter Jackson, Sam Raimi, John Carpenter, John Landis, David Lean, J. J. Abrams et Robert Rodriguez.

Le film a été très mal reçu par la critique américaine et par les spectateurs, et a par exemple été qualifié d'« ordure absolue »[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (fr) « Casting et équipe technique du film. », sur allocine.fr (consulté le ).
  2. a et b (en) « Page du film sur l'Internet Movie Database, rubrique dates de sortie. », sur imdb.com (consulté le ).
  3. (en) « Critique du film sur le site américain wizbangpop.com. », sur wizbangpop.com (consulté le ).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]