Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Number_i (ナンバーアイ) est un groupe de danse et de chant japonais composé de trois membres. Appartient à TOBE. Le 1er janvier 2024, elle fait ses débuts dans le monde entier avec le single numérique « GOAT ». Son nom de fan est "iLYs"[1].
Le 22 mai 2023, Sho Hirano, Yuta Jinguji et Yuta Kishi, qui étaient des membres actifs du groupe d'idoles masculines de Johnny's Jimusho, King & Prince, ont quitté le groupe [2]. Le même jour, Hirano et Jinguji quittent Johnny's [3] le 7 juillet, ils annoncent qu'ils rejoindront TOBE, une agence de divertissement fondée par Hideaki Takizawa[4].
Le 30 septembre, Kishi a quitté Johnny's Jimusho (actuellement SMILE-UP.) en raison de la fin de la promotion du film «G-Men » dans lequel il jouait [5]. Lors d'une diffusion en direct sur YouTube depuis le Tokyo Dome le 15 octobre, il a annoncé qu'il rejoindrait TOBE, et a également annoncé qu'Hirano, Jinguuji et Kishi avaient formé un nouveau groupe appelé Number_i[6].
Le groupe apparaîtra pour la première fois en couverture du magazine « NYLON JAPAN GLOBAL ISSUE04 » (double couverture recto et verso) qui sortira le 15 novembre 2023[7]. Il a été réimprimé avant sa sortie [8] et classé 2e dans le classement annuel TOWER BOOKS 2023 de Tower Records [9].
Le 29 décembre, X officiel, Instagram officiel et TikTok officiel exploités par le personnel de Number_i ont été ouverts [10].
Le 1er janvier 2024, le 1er single numérique « GOAT » est sorti [11]. Le nombre de vues sur YouTube a atteint 10 millions de vues en trois jours après sa sortie, le plus rapide jamais enregistré pour un premier single d'un artiste masculin japonais [12], et il a été classé n°1 mondial dans le classement quotidien des vidéoclips MV de YouTube le 3 janvier[13].
Le 2 mars, Number_i a fait une apparition en direct sur " Venue 101 Expanded Edition " de NHK General TV pour sa première apparition télévisée depuis la création de Number_i [14],[15]
Le 6 mars, le premier CD single du groupe, « GOAT », est sorti exclusivement sur TOBE ONLINE STORE.
Le 25 juin, il a été classé « No.O -ring- » dans le « Classement des albums numériques » des « Ventes par œuvres » du « Classement Oricon du premier semestre 2024 ». «No.O -ring- » a remporté la première place. De plus, "GOAT" s'est classé 2ème, occupant la 1ère et la 2ème place pour la première fois dans l'histoire du classement des albums numériques pour le premier semestre [17].