Olivia Palermo

Olivia Palermo
Olivia Palermo en 2010 au Lincoln Center de New York.
Olivia Palermo en 2010 au Lincoln Center de New York.

Naissance (38 ans)
Greenwich, Connecticut
Physique
Yeux Marron foncé
Taille 1,63 m

Site officiel http://www.oliviapalermo.com

Olivia Palermo est une actrice « socialite »[1],[2] et mannequin américain, née le à Greenwich, dans le Connecticut.

Fille d'un promoteur immobilier et d'une décoratrice d'intérieur, Olivia Palermo grandit dans l'Upper East Side[1]. Elle est élève à l'école privée St Luke puis à l'American University of Paris pendant un an avant d'étudier les médias à l'université The New School[1].

En 2009, elle est l'un des personnages principaux de l'émission de télé-réalité The City (en), spin-off de Laguna Beach : The Hills[1], qui suit le quotidien de cinq jeunes travaillant dans les milieux de la mode et du spectacle. La seconde et dernière saison est diffusée en 2010. Elle permet à Olivia Palermo de se faire connaître du public américain qui la considère depuis comme une it girl[1], ce qui va pousser l'agence de mannequins Wilhelmina Models à lui faire signer un contrat[2].

Elle commence alors à travailler avec plusieurs marques, en commençant par Mango fin 2010. La marque la choisit en effet comme égérie, la faisant poser aux côtés de son compagnon Johannes Huebl pour leur campagne de publicité[3]. L'année suivante, elle prête son image au joaillier Carrera y Carrera (en) pour sa collection d'été[4].

En 2012, elle est le visage du nouveau parfum de la marque Rochas[5],[6], Cascade.

Edgar Osorio, créateur de la marque de chaussures italienne Aquazzura, dévoile en une collection capsule créée par Olivia Palermo. Composée de six pièces, elle est commercialisée à partir du mois de septembre sur le site web Net-a-Porter et dans une douzaine de boutiques[7].

En 2015, elle est nommée directrice artistique de la marque de cosmétiques Ciaté[8]. Initialement spécialisée dans les ongles, la marque fait appel à Olivia Palermo pour développer des produits cosmétiques. Elle crée ainsi une gamme de maquillage commercialisée à partir de l'été aux États-Unis[9].

Elle enchaine cette même année deux projets avec son mari Johannes Huebl : ils sont choisis pour filmer une vidéo afin de promouvoir la sortie d'un nouveau produit de la marque de cosmétiques La Mer. Deux autres couples prendront part à cette campagne nommée Illuminating Moments[10]. Le couple collabore aussi avec Tommy Hilfiger pour qui il sélectionne plusieurs pièces de la collection printemps-été 2015 qui vont être mises en avant dans les magasins de la marque ainsi que sur le web[11].

Début 2016, elle sort une collection de vêtements en collaboration avec Nordstrom, Olivia Palermo + Chelsea28, qui comporte trente-deux pièces, dans un style sportswear pour la plupart. Trois autres collections sortent pendant l'année dans le cadre de cette collaboration[12]. Elle incarne en même temps la collection Possession du joaillier Piaget, dont les photos de la campagne de publicité sont prises par son mari Johannes Huebl[13],[14].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c d et e Coraline Brouez, « Olivia Palermo, l'adorable socialite new-yorkaise », Madame Figaro, sur lefigaro.fr, Le Figaro, (consulté le ).
  2. a et b « Olivia Palermo », sur grazia.fr, Grazia, (consulté le ).
  3. L.B., « Olivia Palermo, nouvelle égérie chez Mango », sur gala.fr, Gala, (consulté le ).
  4. Pauline Gallard, « Olivia Palermo, un vrai bijou d'égérie », sur gala.fr, Gala, (consulté le ).
  5. Pauline Gallard, « Olivia Palermo nouvelle muse Rochas », sur gala.fr, Gala, (consulté le ).
  6. Nina Boutléroff, « Olivia Palermo, égérie du nouveau parfum Rochas », sur elle.fr, Elle, (consulté le ).
  7. Mélissa Darré, « Olivia Palermo dévoile une collection de chaussures avec Aquazzura », sur glamourparis.com, Glamour, (consulté le ).
  8. Magali Bertin, « Olivia Palermo, nommée directrice artistique de la marque Ciaté », sur glamourparis.com, Glamour, (consulté le ).
  9. Ariane Abbassi, « Olivia Palermo lance sa première collection de maquillage », sur elle.fr, Elle, (consulté le ).
  10. Jeanne Dréan, « Olivia Palermo et son époux réunis par La Mer », sur elle.fr, Elle, (consulté le ).
  11. Marine Poyer, « Olivia Palermo met ses talents de styliste au service de Tommy Hilfiger », sur elle.fr, Elle, (consulté le ).
  12. « Un aperçu de la collection élégante et épurée d'Olivia Palermo pour Nordstrom », La Parisienne, sur leparisien.fr, Le Parisien, (consulté le ).
  13. « Olivia Palermo devient égérie pour Piaget », La Parisienne, sur leparisien.fr, Le Parisien, (consulté le ).
  14. Barbara Olivieri, « Olivia Palermo prend la pose pour #PiagetPossession », sur elle.fr, Elle, (consulté le ).

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :