On l'appelait Milady

On l'appelait Milady

Titre original The Four Musketeers
Réalisation Richard Lester
Scénario George MacDonald Fraser
Musique Lalo Schifrin
Acteurs principaux
Sociétés de production Alexander, Michael and Ilya Salkind Productions
Film Trust
Este Films
Pays de production Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau du Panama Panama
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre aventures
Durée 108 minutes
Sortie 1974

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

On l'appelait Milady (The Four Musketeers: Milady's Revenge) est un film multinational réalisé par Richard Lester et sorti en 1974.

Adapté du roman Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, il s'agit du deuxième volet d'un triptyque commencé l'année précédente avec Les Trois Mousquetaires et qui se conclut en 1989 avec Le Retour des Mousquetaires.

Après l'« affaire des Ferrets de la reine », Milady de Winter est décidée à prendre sa revanche en faisant enlever Constance Bonacieux, dont D'Artagnan est amoureux. Soutenue par le comte de Rochefort, qui part porter secours aux assiégés de La Rochelle, elle s'engage à participer à l'assassinat du duc de Buckingham.

D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis parviennent à échapper à de multiples attaques mais ils ne réussissent pas à empêcher la mort du Duc. Le cardinal de Richelieu parvient cependant à prendre La Rochelle et les quatre mousquetaires se lancent alors au secours de Constance, retenue prisonnière dans un couvent.

Ils arrivent cependant trop tard et découvrent le corps de Constance, assassinée par Milady. Ils signent alors l'arrêt de mort de cette dernière qui, une fois capturée est livrée à la hache du bourreau de Béthune. Par la suite, D'Artagnan est arrêté par les gardes du cardinal et se retrouve devant ce dernier. Découvrant que le jeune mousquetaire a une fois de plus déjoué ses plans, Richelieu décide de lui remettre un brevet de lieutenant en échange de son silence.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Distinctions

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Josiane Nancy Bonnin (Nancy Lo Méo)