Ophidian est un lutteur professionnel, mieux connu au sein de la fédération Chikara. Il est ancien membre du stable The Osirian Portal, au sein duquel il côtoyait les lutteurs Amasis et Hieracon. Il incarne un cobra royal anthropomorphe, qui se reflète dans sa personnalité et ses mouvements. Ophidian est entraineur assistant au Wrestle Factory, opéré par le fondateur de la Chikara, Mike Quackenbush[3].
Amasis et Ophidian font leurs débuts en tag team le à l'émission Cibernetico and Robin, gagnant leur premier combat ensemble face à ShaneSaw (Shane Storm et Jigsaw)[4]. Ophidian fait ses débuts le à l'événement XCW Wrestling Mid-West et effectue deux combats à la Chikara, les 4 et , tandis qu'Amasis fait ses débuts professionnels[5]. Au début de 2008, Amasis et Ophidian participent au King of Trios, avec Mecha Mummy, formant la Team Egypt.
Amasis revient à la Chikara le , démarrant une rivalité avec Ophidian. Les deux s'affrontent le , à l'Aniversario: Never Compromise, où Amasis gagne face à Ophidian lors d'un casket match. Plus tard, Ophidian et Amasis se réunissent à l'événement Wrestling is Cool[6].
En 2017, Ophidian perd face à Hallowicked. Peu après, The Whisper réclame le masque d'Ophidian pour devenir le nouvel Ophidian[7], tandis que l'Ophidian original adopte un nouveau masque, et nouveau nom de ring, Ouroboros[8].