Fondation |
---|
Type | |
---|---|
Forme juridique | |
Siège | |
Pays | |
Coordonnées |
Chiffre d'affaires | |
---|---|
Site web |
IRS |
---|
L'Opéra de Los Angeles (Los Angeles Opera) est une compagnie américaine d'opéra établie à Los Angeles, en Californie. En 2012, c'est la quatrième compagnie d'opéra la plus importante des États-Unis[1].
La compagnie est basée au Dorothy Chandler Pavilion, l'un des quatre complexes de salles de spectacle du Los Angeles Music Center[2].
Ses origines remontent à 1948, avec la création de la Los Angeles Civic Grand Opera Association. La compagnie débute officiellement le , avec une représentation d'Otello de Verdi au Dorothy Chandler Pavilion, avec le ténor et chef d'orchestre espagnol Plácido Domingo[3].
Plácido Domingo dirige de l'Opéra de 2003 à 2019. Il démissionne à la suite de plusieurs accusations de harcèlement sexuel[4].