Elle fréquente la Commonwealth School de Boston et obtient une licence d'anglais au Barnard College en 2002[3],[4]. Elle obtient, en 2011, une maîtrise en arts littéraires à l'université Brown[3]. Lors de ses années à l'université Stanford, elle bénéficie de la bourse Wallace Stegner entre 2013 et 2015[5].
Après l'université, Moshfegh est partie en Chine, où elle enseigne l'anglais et travaille dans un bar punk[1]. Au milieu de la vingtaine, elle s'installe à New York et travaille pour Overlook Press, puis comme assistante auprès de Jean Stein. Après avoir contracté la maladie des griffes du chat, elle quitte la ville[1].
Fence Books publie sa nouvelle, McGlue, en 2014 qui remporte le Fence Modern Prize[6]. Son roman Eileen paraît aux éditions Penguin Press en , et reçoit des commentaires positifs[7]. Le livre est présélectionné pour le prix Man Booker en 2016. Homesick for Another World , un recueil de nouvelles, est publié en janvier 2017[8].
Moshfegh est une contributrice fréquente de The Paris Review dont six de ses histoires sont publiées depuis 2012[9].
Son troisième roman, Death in Her Hands, est publié par la maison d'édition Vintage Books en et décrit cette œuvre, qu'elle a écrite pour elle-même, comme étant une histoire de solitude[10],[11].