En 1990, le FC Zwarte Duivels Oud-Heverlee débute avec une équipe féminine en provinciale du Brabant et termine 3e pour ses deux premières saisons. L'année 1992 voit l'équipe renforcée par un nombre croissant de jeunes joueuses. Un an plus tard, le FC Zwarte Duivels Oud-Heverlee obtient le titre provincial et sa promotion en nationale. Pour cette première saison, Oud-Heverlee termine troisième. En 1995, l'équipe remporte le titre de D2 et monte ainsi en D1. Au cours des trois premières saisons, le club termine en queue du classement mais réussit à se maintenir au plus haut niveau.
En 2002, il y a une grande fusion dans le football louvaniste entre les deux anciens clubs le Stade Louvain et le Daring Club Louvain ainsi que le Zwarte Duivels Oud-Heverlee. Le nouveau club issu de la fusion: Oud-Heverlee Louvain garde une section féminine.
Après dix-sept saisons en D1 (sans gagner de prix), Oud-Heverlee Leuven est l'un des membres fondateurs de la BeNe Ligue en 2012. Là, le club termine deux fois treizième et une fois dixième. Après la fin de la BeNe Ligue en 2015, Oud-Heverlee Louvain est repris en Super League.
↑Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
↑Seule la nationalité sportive est indiquée. Un joueur peut avoir plusieurs nationalités mais n'a le droit de jouer que pour une seule sélection nationale.
↑Seule la sélection la plus importante est indiquée.
Cette palette reprend UNIQUEMENT les clubs de football de la province ayant évolué en nationales. Le B à côté du nom d'un club indique l'équipe réserve de celui-ci.