Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Il est l'auteur principal du Code Belge de corporate gouvernance pour les entreprises non cotées en bourse[2]et président du Conseil de direction de Flanders in Action.
Il est diplômé de l'Hoger Antwerps Marketing Instituut en Publicité, Marketing & PR; issu du Tenneco Advanced Management Programme (Mont Pèlerin - Suisse).
Paul Buysse meurt à Anvers le 30 décembre 2023 à l'âge de 78 ans. Il résidait à Knokke-Heist[3].
Il bénéficie d'une première faveur nobiliaire accordée par le roi Albert II de Belgique en 1994, sous la forme d'une concession de noblesse personnelle et du titre personnel de chevalier[1]. Le roi Albert II l'a ensuite promu au titre personnel de baron, avec concession de noblesse héréditaire en 1999[1]. Il est finalement élevé au titre de comte, transmissible à tous ses descendants, en 2014 par le roi Philippe de Belgique[1],[4]. Sa devise est Perseverantia Vici.
↑ abc et dBertrand Maus de Rolley, Prince Charles-Adrien de Mérode et Baron Jean-Charles de Troostembergh, État présent de la noblesse belge, t. 2 : Annuaire de 2018 - Bo - Bu, Bruxelles, Etat présent des familles ASBL, , 372 p., p. 344