Perversion (film, 1969)

Perversion

Titre original Femmine insaziabili
Réalisation Alberto De Martino
Scénario Lianella Carell
Alberto De Martino
Vincenzo Flamini (it)
Carlo Romano
Acteurs principaux
Sociétés de production Empire Film
Hape Film Company
Corona Filmproduktion
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Genre Giallo
Durée 99 minutes
Sortie 1969

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Perversion (Femmine insaziabili) est un giallo ouest-germano-italien réalisé par Alberto De Martino et sorti en 1969.

Le journaliste italien Paolo Vittori, temporairement aux Etats-Unis à Los Angeles, se retrouve à secourir un homme poursuivi par deux malfaiteurs qui veulent le tuer. Il découvre alors qu'il s'agit de son ami d'enfance Giulio Lamberti, dont il avait perdu la trace. Lamberti, qui avait émigré aux États-Unis, est devenu un acteur célèbre dans des publicités pour International Chemical.

Peu après, Lamberti est retrouvé carbonisé dans sa voiture accidentée. Vittori commence alors à enquêter, découvrant les manigances des principaux actionnaires d'International Chemical. Mais en même temps, il découvre que son vieil ami, qu'il connaissait comme un pur idéaliste, s'est transformé et découvre des côtés de plus en plus sombres, en suivant la trace d'un de ses journaux intimes, dont le volume le plus important a disparu.

Un personnage louche, Bill Steiner, fait chanter les actionnaires de la société : il se dit en possession du journal disparu et prêt à le remettre en échange d'une forte somme d'argent. Peu convaincu, Vittori se lance sur les traces du maître chanteur et, au moment de l'échange, l'agresse, découvrant qu'il s'agit de Lamberti déguisé, qui a simulé sa propre mort pour concocter ce chantage. Sur le point d'être licencié de l'entreprise, il comptait se rattraper en extorquant une forte somme d'argent avant de disparaître au Mexique. Au cours de sa fuite, Lamberti tombe d'un toit et meurt.

Vittori, autrefois journaliste idéaliste, est maintenant persuadé par Vanessa Brighton, une importante actionnaire de la société, d'écrire sa biographie, devenant à la fois son amant et son serviteur.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Les intérieurs du film, qui se déroulent à Los Angeles, ont été tournés dans certaines villas autour de Rome[3] ainsi qu'aux studios Cinecittà.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (it) « Femmine insaziabili », sur cinematografo.it (consulté le )
  2. (it) « Mord im schwarzen Cadillac », sur filmportal.de (consulté le )
  3. (it) « Femmine insaziabili », sur davinotti.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]