Certaines informations devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie ou les liens externes. Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références. (Marqué depuis août 2022)
Il contient une ou plusieurs listes. Le texte gagnerait à être rédigé sous la forme d’un ou plusieurs paragraphes synthétiques, afin d’être plus agréable à lire. (Marqué depuis août 2022)
La protection de l'eau est l'effort humain de garder l'eau.
Il faut garder l'équilibre écologique. Les océans et d'autres eaux sont touchées par la pollution. L'acidification des océans a lieu. Il peut être exclusivement attribué au CO2. Les mers sont surexploitées, la dégradation de l'huile, la croissance du transport maritime et l'énergie sont des problèmes. La protection des espèces contribue à la protection de l'eau. Il faut éviter la sur-fertilisation. L'élimination du dioxyde de carbone dans l'eau de la mer doit être évitée. Mesures pour la fixation du CO2 par la fertilisation sélective des surfaces de mer et augmentation artificielle de la production de biomasse associés doivent être évitées.
Liste des principales mesures pour la protection des eaux
↑(en) Philipp Cerny, Martin Keim, EUROPEAN MOBILITY ATLAS 2021. Facts and Figures about Transport and Mobility in Europe, Heinrich-Böll-Stiftung European Union, , p. 14.
Victoria Chiu, La protection de l'eau en droit public : Étude comparée des droits espagnol, français et italien (Thèse), Faculté de Droit de Toulon, , 709 p. (lire en ligne)
Sonia Siauve, Natacha Amorsi, Lauriane Vasseur et al., Pollution diffuse et protection de la ressource en eau : pratiques à l'échelle du territoire dans l'Union européenne, ONEMA, , 11 p. (ISBN979-10-91047-58-6, lire en ligne)
Renaud Hourcade, Joan Cortinas Muñoz, « La mise en œuvre des politiques de protection de l’eau : Méthode et apports d’une recherche combinant QCA et process tracing », Revue française de science politique, vol. 71, , p. 413-435 (résumé)