La Pseudomonarchia Daemonum le mentionne en 4e position de sa liste de démons tandis que le Lemegeton ne le mentionne pas. Il est grand prince et grand-duc de l'empire infernal. Lorsqu'il régna sur Babylone il avait une tête de hibou. Il provoque les guerres et les conflits et pousse les gens à mendier. Il répond à tout ce qu'on lui demande et commande vingt-six légions[1].
Lorsqu'il se fait convoquer/conjurer, on le présente comme un humain, décrit « grand homme, nu, avec un sexe d’homme, une tête de hiboux et un corps penché, circulant nu sur un ours ». Il répond à toutes les demandes et n'est honnête que si l’invocateur le respecte[2].
Jacques Collin de Plancy, Dictionnaire des sciences occultes… ou Répertoire universel des êtres, des personnages, des livres… qui tiennent aux apparitions, aux divinations, à la magie… (t. 48-49 de l' Encyclopédie théologique), Migne, , 2232 p. (présentation en ligne)
Jacques Collin de Plancy, Dictionnaire infernal ou Bibliothèque Universelle sur les êtres, les personnages, les livres, les faits et les choses, qui tiennent aux apparitions, à la magie, au commerce de l'enfer, aux divinations, aux sciences secrètes, aux grimoires, aux prodiges, aux erreurs et aux préjugés, aux traditions et aux contes populaires, aux superstitions diverses, et généralement à toutes les croyances merveilleuses, surprenantes, mystérieuses et surnaturelles, Tome premier, P. Mongie aîné, , 390 p. (présentation en ligne)
Jacques Collin de Plancy, Dictionnaire infernal ou Bibliothèque Universelle sur les êtres, les personnages, les livres, les faits et les choses, qui tiennent aux apparitions, à la magie, au commerce de l'enfer, aux divinations, aux sciences secrètes, aux grimoires, aux prodiges, aux erreurs et aux préjugés, aux traditions et aux contes populaires, aux superstitions diverses, et généralement à toutes les croyances merveilleuses, surprenantes, mystérieuses et surnaturelles, Tome second, P. Mongie aîné, , 404 p. (présentation en ligne)